La magie de Noël BMR déferle à l’hôpital!
VICTORIAVILLE. C’est avec grande fierté et avec le sentiment du devoir accompli que la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, La Coop des Bois-Francs, les centres de rénovation BMR de Victoriaville et St-Félix-de-Kingsey, les trois stations-service et dépanneurs Sonic de Victoriaville et la pharmacie Brunet de Victoriaville annoncent les résultats de la quatrième édition de «La Magie de Noël BMR à l’hôpital».
L’objectif de vendre 5 000 lumières de Noël, au coût de 2 $ chacune, afin de récolter 10 000 $ en dons a été surpassé. Effectivement, 6 878 lumières ont été vendues, pour un total amassé de 13 756 $.
Ainsi, au terme de 19 jours de sollicitation, c’est la totalité des 5 000
lumières multicolores qui scintillent à l’entrée principale de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et également devant l’hôtel de ville de Victoriaville.
Depuis 2011, c’est donc plus de 51 000 $ qui ont été remis à la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Cet élan de générosité qui vient de la communauté nous confirme la pertinence de cette campagne.
«La Magie de Noël BMR à l’hôpital» est bien spéciale puisqu’elle permet d’égayer le cœur des bénéficiaires, des visiteurs et du personnel hospitalier pendant la période des Fêtes», explique Jérôme Tardif, directeur des Centres de rénovation et Énergies. «Le succès qu’elle connaît depuis plusieurs années nous a motivés à poursuivre l’expérience de cette campagne encore cette année. En plus, il est important de rappeler que la somme amassée pour la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska permettra une fois de plus de faire l’acquisition d’équipements indispensables pour notre centre hospitalier régional. Cette campagne est évidemment une réussite d’équipe et je tiens donc à remercier tous les membres, clients et employés qui ont contribué à l’atteinte de l’objectif que nous nous sommes fixé», ajoute-t-il.
En plus des 20 sapins illuminés à l’extérieur de l’hôpital, le projet «La Magie de Noël BMR à l’hôpital» aura permis plusieurs autres actions afin d’égayer les patients qui doivent être hospitalisés durant le temps des Fêtes.
Tout d’abord, l’affichage de mots d’encouragements de la population sur les étages et la visite des lutins et de la reine des neiges pour distribuer des cadeaux et de cartes de souhaits aux enfants malades. Le choeur Daveluy a également été invité à faire une prestation de 15 minutes à 5 endroits différents dans l’hôpital, dont les départements de pédiatrie et de gériatrie.
Tous les partenaires ont fait un travail remarquable afin de vendre des milliers de lumières et permettre de dépasser l’objectif initial de 10 000 $. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à cette grande chaîne de solidarité et qui ont permis d’illuminer le coeur de notre hôpital. Bonne et heureuse année 2015!