«Jogger ou Marcher pour Donner» amasse 1460 $

L’activité «Jogger ou Marcher pour Donner» tenue pour une 4e année à Plessisville a permis d’amasser une somme de 1460 $ au profit de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable.

L’événement a attiré 73 coureurs et marcheurs qui ont pris le départ du Carrefour de L’Érable pour une marche de 5 km ou encore pour une course de 5 km ou 10 km. Aussi, dix enfants ont pu s’adonner gratuitement à une marche de 1 km.

Le président de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, Pierre Labonté, a remercié la population d’avoir participé si spontanément à l’événement et s’est dit très satisfait de cette dernière activité venant clôturer la 26e campagne de financement. «Le montant recueilli avec cette activité et l’entrée de quelques autres dons devrait nous permettre d’approcher notre objectif de 140 000 $.»

Le président d’honneur de la campagne de financement et préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque, a félicité pour sa part toute l’organisation pour cette belle aventure qu’on lui a fait vivre. «La campagne a démarré sur des chapeaux de roues en raison des changements survenus au niveau des services cliniques. Cependant, toute l’équipe de la Fondation a mis la main à la pâte pour remettre le véhicule sur ses rails afin de mener une très bonne campagne.»

«C’est toute notre population qui en ressort gagnante de contribuer à la Fondation. C’est pour notre avenir, car nous-mêmes on ne sait pas ce dont nous aurons besoin un jour comme services», de conclure M. Labrecque.

L’argent amassé par la Fondation servira à améliorer la qualité de vie et de soins dans les CLSC et les centres d’hébergement de la région de L’Érable, entre autres, en faisant l’acquisition d’équipements spécialisés.

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable procédera d’ici la fin de l’automne à la présentation de ses nouveaux présidents d’honneur pour succéder à M. Labrecque en prévision de la 27e campagne de financement.