Inauguration des terrains de pétanque et du jeu de palets
La Ville de Plessisville a procédé à l’inauguration de ses trois nouveaux terrains de pétanque ainsi que de son jeu de palets situés sur le terrain à l’arrière du centre communautaire de l’avenue Fournier.
Il s’agit d’un investissement d’environ 25 000 $ qui a été dégagé par la Ville afin d’améliorer les surfaces et donner l’occasion aux aînés de garder la forme et de socialiser tout en s’amusant.
Les travaux ont été réalisés en cours d’année. «Nous avions pris cet engagement avec la FADOQ pour répondre à un besoin des aînés», a laissé savoir le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, ajoutant que le conseil municipal était heureux d’encourager et de maintenir l’offre de service aux aînés qui sont les bâtisseurs de notre municipalité.
«Cela fait partie de notre plan stratégique 2015-2025 que de hausser le soutien à nos organismes communautaires, culturels, sportifs et récréatifs», a-t-il d’ailleurs ajouté.
Pour la FADOQ, il ne fait aucun doute qu’il y avait urgence de refaire les terrains de pétanque et le jeu de palets. «Nous sommes heureux de la réalisation des travaux par la Ville car notre organisme n’aurait pu débourser une telle somme pour le réaménagement des terrains. Ces installations sont importantes pour nos membres qui viennent ici tous les jours et nous permettront d’accueillir plus professionnellement les membres des clubs qui proviennent de l’extérieur lors de nos rencontres interclubs», a souligné pour sa part, le président André Henri.
«La FADOQ de Plessisville recrutera encore plus de 1000 membres cette année et elle occupe une place importante dans le bénévolat qui s’effectue dans la communauté», a aussi mentionné M. Henri.
En plus des allées de jeux refaits à neuf, plusieurs à-côtés ont été pris en considération, dont des surfaces gazonnées et l’achat de nouveaux bancs pour le confort des utilisateurs.