Il relève avec brio son deuxième défi Centraide

PLESSISVILLE. Il avait promis de courir l’équivalent d’un marathon pour Centraide. Christian Poulin a tenu parole. Il a franchi la distance de 40 kilomètres qui sépare Warwick et Plessisville jeudi matin et recueilli plus de 2700 $ pour la cause.

M. Poulin a pris le départ à 7 h 30 de la Brûlerie des Cantons à Warwick pour arriver, quatre heures plus tard, au Centre de formation professionnelle André-Morissette (CFPAM) à Plessisville où l’attendaient une soixantaine de personnes, membres de sa famille, amis, personnel de l’école et élèves, pour le féliciter. «Je suis fier et content», a-t-il dit encore essoufflé aux gens venus pour l’accueillir.

Le professeur du département de soudage-montage au CFPAM a avoué avoir trouvé difficiles les cinq derniers kilomètres de son parcours. «Je n’avais jamais parcouru une telle distance. L’an passé, j’avais couru 25 kilomètres pour la cause et il s’agissait de ma plus grande distance à vie.»

L’homme de 54 ans a souligné qu’un de ses objectifs, outre d’amasser des fonds pour Centraide, est de démontrer aux élèves de l’école qu’on peut aller loin dans la vie, peu importe l’âge, mais qu’il faut persévérer.

Avec les 1500 $ recueillis l’an dernier lors de son premier défi Centraide et les 2700 $ obtenus cette année, c’est plus de 4200$ que le sportif à ses heures, originaire d’Inverness et qui habite Princeville, aura amassé en deux ans.

Christian Poulin est professeur depuis 1983 au CFPAM. Plus jeune, il a déjà fréquenté le centre comme élève.

Agente de développement communications pour Centraide Centre-du-Québec, Stéphanie Bombardier, était elle aussi sur place pour accueillir M. Poulin. «J’espère que cette initiative donnera le coup d’envoi à d’autres défis du genre», a-t-elle fait savoir rappelant que les défis Centraide étaient ouverts à l’année.

Mme Bombardier a souligné que la campagne de financement battait actuellement son plein et que l’objectif pour la région Centre-du-Québec était de recueillir un total de 1,5 million $. Centraide Centre-du-Québec profite de l’occasion pour inviter tous les Centricois à se lancer un défi à leur tour en s’inscrivant via le cdq.defi-centraide.com.