Golf-bénéfice : plus de 40 000 $ pour la Fondation de l’Ermitage
PHILANTHROPIE. Cette année encore, les gens du milieu et le monde des affaires, ont répondu à l’invitation. Près de 215 convives pour le brunch et 147 golfeurs et golfeuses ont pris le départ, mercredi matin, sur les allées du Club de golf Victoriaville, permettant ainsi à la Fondation de l’Ermitage d’amasser, avec son 28e tournoi de golf-bénéfice, un montant de 41 030 $.
Cette activité s’inscrit dans la campagne 2016-2017 sous la présidence d’honneur d’Alain Danault et de sa conjointe Michèle Paradis, une campagne visant un objectif de 350 000 $.
L’argent recueilli cette année servira, entre autres, à l’achat de divers équipements, à financer des activités de loisirs, mais aussi au réaménagement des espaces de vie et des salles d’eau du centre d’hébergement du Roseau.
«La mission de la Fondation m’a motivée à m’impliquer dans la campagne, soit l’amélioration concrète de la vie, du quotidien des résidents, l’amélioration de la qualité de vie des résidents. Je souhaite que les travaux se réalisent d’ici la fin 2016 pour apporter un bien-être, un milieu de vie agréable et rendre aussi les soins plus facilitants pour les intervenants», a exprimé la coprésidente d’honneur Michèle Paradis, tout en ne manquant pas de souligner le travail des membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Ermitage. «Ils font preuve d’une grande implication en terme de temps, d’énergie, d’échange d’idées et ce, toujours dans le but d’améliorer le quotidien des résidents. Ce sont des gens de cœur, bravo et merci», a-t-elle dit.
Alain Danault, pour sa part, en a profité pour inviter l’auditoire à participer à la prochaine activité de la Fondation, le Souper des personnalités le 2 novembre au Complexe funéraire Grégoire et Desrochers.
Alain Danault et Michèle Paradis, les parents de Phillip Danault, l’attaquant du Canadien de Montréal, préparent une présentation particulière. «On vous montrera l’envers du décor, a précisé Alain Danault. On exposera le cheminement du hockey mineur au hockey professionnel du point de vue des parents. Nous vous ferons vivre nos émotions vécues au fil des 15 dernières années.»
La Fondation de l’Ermitage, par ailleurs, pourrait profiter de ce souper pour dévoiler la prochaine destination des Aventuriers de l’Ermitage.
Cette année, six participants, accompagnés de deux guides, ont pris part, du 31 juillet au 7 août, à «L’appel de l’or Chilkoot trail» en Alaska.
«Ils ont atteint, et même dépassé, leur objectif de 10 000 $. Ils en sont à plus de 11 000 $», a confié la directrice générale de la Fondation de l’Ermitage, Sylvie Côté.
L’organisme prépare aussi un bazar automnal, bonne occasion pour les citoyens de faire don de leurs livres pour leur donner une seconde vie.
Le traditionnel cocktail-bénéfice figure toujours à l’agenda de la Fondation. Il aura lieu 15 février 2017.