FADOQ-Club de Plessisville : les 50 ans et plus ne s’ennuieront pas!

FADOQ-Club de Plessisville : les 50 ans et plus ne s’ennuieront pas!
Le conseil d'administration de la FADOQ-Club de Plessisville pour l'année 2014-2015 : Denise Levasseur

PLESSISVILLE. La FADOQ-Club de Plessisville a planifié tout un calendrier d’activités pour l’année 2014-2015 qui s’amorce avec l’arrivée du mois de septembre. Les 50 ans et plus, et oui c’est l’âge pour y adhérer, n’auront vraiment pas le temps de s’ennuyer.

Le club de Plessisville est l’un des plus importants de la province avec ses quelque 900 membres. Le nouveau président de l’organisme, Camille Couture, souligne cependant qu’on aimerait bien augmenter le membership chez les 50 à 60 ans qui ne représentent à peine que 10% des membres.

«La carte de membre pour l’année est de 25 $, mais vient avec elle un carnet de rabais régional allant de 5% à 15% dans de nombreux commerces de la région de Plessisville et de Victoriaville (pharmacies, restaurants, boutiques, etc.). C’est un incitatif à ne pas négliger», de confier M. Couture pour espérer les convaincre d’adhérer.

«Nous avons aussi un beau centre communautaire, dont nous sommes les propriétaires. C’est un avantage majeur qui nous permet d’offrir une foule d’activités gratuites à nos membres. Nous retirons la majorité de nos revenus de la location de nos salles, que ce soit pour les réunions ou pour les réceptions, et de notre service de bar. Notre calendrier de réservations est assez bien garni jusqu’à la période des Fêtes», de se réjouir M. Couture tout en invitant les personnes et groupe intéressés à communiquer au bureau de la FADOQ pour la réservation de salles.

Profitant du programme Nouveaux Horizons, la FADOQ-Club a investi passablement d’argent pour apporter des améliorations au centre communautaire au cours des dernières années dont l’acquisition d’un auvent et de marches de caoutchouc pour permettre au service de traiteur de circuler de façon plus sécuritaire, l’achat d’une trentaine de tables pour ses différentes activités en plus de remplacer le revêtement de la façade extérieure et la toiture du bâtiment.

«Nous avons déposé d’autres demandes de subventions auprès du programme Nouveaux Horizons puisque nous envisageons au cours des deux prochaines années procéder à la rénovation du rez-de-chaussée (plafond, insonorisation, éclairage) et faire une mise à niveau du bâtiment au niveau de son aspect sécurité. Les rénovations de nos salles de bain, cuisine et bar sont également à notre agenda», de faire valoir le président de la FADOQ.

Début des activités

Les activités intérieures, les galas musicaux amateurs et les soirées dansantes reprennent tous en septembre après une pause estivale.

Cartes, marelle, bridge, scrabble, chorale, sacs de sable et pétanque atout sont offerts sur semaine selon un horaire propre à chacun. «Le jeudi est particulièrement bien rempli puisque la journée se termine par un souper et un bingo en plus des activités régulières.

«Nous aurons aussi des cours de bridge et d’informatique ainsi que des séances de conditionnement physique à des prix abordables durant la saison», ajoute M. Couture.

Les soirées dansantes ont lieu chaque samedi à compter de 20 h (sauf une pause de trois semaines durant les Fêtes) et ce du 13 septembre jusqu’au 6 juin. Différents orchestres défilent chaque mois.

Les galas musicaux amateurs se tiennent pour leur part à chaque troisième dimanche du mois avec le groupe Les copains de la musique et son animatrice Fernande Beaudoin. Le premier est prévu le dimanche 21 septembre.

Pour ces deux activités, un coût minime d’entrée est chargé.

Enfin, la FADOQ-Club organise aussi diverses activités sociales à prix abordables durant l’année. Le souper d’automne du 25 octobre et le souper des Fêtes du 13 décembre sont du nombre tout comme la partie de sucre du mois d’avril 2015 en plus de l’assemblée générale (8 juin), la fête des jubilaires (31 mai) et la journée inter-clubs (17 juin).

Notons que le bureau de la FADOQ, situé dans le centre communautaire de l’avenue Fournier à Plessisville, est ouvert le mardi et le jeudi de 13 h 30 à 16 h. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, il est aussi possible de communiquer au 819 362-2175 ou fadoqplessis@cgocable.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires