Développement et Paix : reconnaissance envers Mgr Gazaille et le diocèse de Nicolet
Une courtepointe en hommage à Mgr Gazaille
Dimanche 6 novembre, Mgr André Gazaille a présidé une célébration eucharistique aux couleurs de la solidarité, à la cathédrale de Nicolet. Dans le cadre du jubilé du 50e anniversaire de Développement et Paix, le diocèse a accueilli une œuvre collective symbolisant l’engagement de nombreux bénévoles, à travers le Canada. La courtepointe de la solidarité achève son périple dans le Centre-du-Québec, alors qu’elle a été présentée aux différentes communautés chrétiennes lors de trois célébrations spéciales, à Drummondville, à Victoriaville et à Nicolet.
Lors de cette liturgie à Nicolet, le président du Conseil national de Développement et Paix, Jean-Denis Lampron, a remis à l’évêque de Nicolet un certificat de reconnaissance pour son appui exceptionnel à l’organisme de solidarité internationale.
Mgr Gazaille a accueilli cet hommage en soulignant le travail des personnes bénévoles, dans différentes paroisses, qui permettent à Développement et Paix d’agir concrètement pour la justice et une meilleure qualité de vie des communautés dans les pays du Sud.