Des organismes et des bénévoles de la MRC de L’Érable à l’honneur
Le Festival du bœuf d’Inverness, l’Association Ultimate Frisbee de Plessisville et Gilles Bissonnette de Laurierville sont au nombre des organismes et bénévoles du Centre-du-Québec qui ont été honorés à l’occasion de la 1re édition de la soirée Reconnaissance Loisir Sport Centre-du-Québec tenue au Musée des religions du monde à Nicolet, jeudi soir.
Initié par Loisir Sport Centre-du-Québec et appuyé par les cinq MRC du territoire et Desjardins Centre-du-Québec, ce tout nouveau programme vise à saluer le travail des organismes et des bénévoles de la région du Centre-du-Québec de même qu’à encourager les projets innovants.
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin
Oeuvrant au sein de plusieurs organismes dans la municipalité de Laurierville, le dévouement de Gilles Bissonnette lui a valu l’honneur d’être nominé pour la MRC de L’Érable dans le cadre du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.
Particulièrement impliqué au sein de l’organisation de la Fête nationale, les membres du comité Saint-Jean-Baptiste de Laurierville se sont joints à la centaine d’invités pour lui rendre un hommage bien mérité. Une belle façon de récompenser ses nombreuses heures de bénévolat depuis plus de 40 ans dans sa communauté.
Deux bourses Desjardins attribuées dans la MRC de l’Érable
Grâce à la précieuse collaboration de Desjardins, deux bourses de 500 $ ont été attribuées à deux organismes de loisir et de sport de la MRC de L’Érable.
Visant à saluer leur excellent travail, les Bourses Desjardins Hommage aux organismes centricois ont été remises au Festival du Bœuf d’Inverness et à l’Association Ultimate Frisbee de Plessisville.
Leur impact dans le milieu et le succès de leurs nombreuses réalisations ont été reconnus et leur ont valu la reconnaissance des représentants municipaux présents sur place.
Diane Tétreault, de Desjardins Centre-du-Québec, n’a pas manqué de souligner l’apport considérable de ces organismes dans le domaine du loisir et du sport, et ce, sans oublier le dévouement des nombreux bénévoles qui les soutiennent.
Soulignons que ce nouvel élan pour le loisir et le sport aura permis de remettre plus de 15 000 $ aux organismes de loisir et de sport de la région du Centre-du-Québec.