Des milliers de dollars pour la Fondation les amis d’Elliot

VICTORIAVILLE. La Grande marche des amis d’Elliot, qui a regroupé plus de 350 marcheurs, vendredi, à l’ouverture du Pentathlon du Grand Défi de Victoriaville, a permis d’amasser un montant de 12 000 $.

On en a fait l’annonce en fin de journée, mercredi, en présence de plusieurs enfants à l’école Marguerite-Bourgeoys à Victoriaville.

Les organisateurs ont laissé à Audrey, une amie d’Elliot, le soin de dévoiler la somme recueillie.

Audrey a participé, pour une 9e année consécutive, à la Grande marche des amis d’Elliot chapeautée, pour une deuxième année, par le secteur de la santé du Centre de formation professionnelle Vision 2020.

Atteinte de paralysie cérébrale, Audrey, accompagnée de sa maman, a aussi pris part, le 7 août, à une présentation sur la paralysie cérébrale réunissant pas moins de 150 personnes issues du domaine de la santé, des futures infirmières auxiliaires, des préposés aux bénéficiaires et des auxiliaires familiales et sociales.

Cette rencontre a sensibilisé ces intervenants à la réalité de la vie avec un enfant malade.

Catherine Lacoste, marraine d’honneur cette année de la Fondation les amis d’Elliot avec son conjoint, le maire Alain Rayes, assistait aussi au dévoilement du montant, tout comme le président d’honneur du Grand Défi, le pharmacien Jean-Sébastien Croteau, et la maman d’Elliot et de Samy, Karine Dupuis, toujours touchée de voir toute cette mobilisation pour le bien-être des enfants.

«Des personnes se rassemblent, prêtes à se mobiliser pour la cause, pour améliorer la qualité de vie de nos enfants malades d’ici. Ça me touche toujours, a-t-elle confié, de voir à chaque année, à chaque événement, des montants qui sont remis. Chaque montant, petit ou grand, est important. Cela démontre que, pour les gens, la priorité est de faire en sorte que les citoyens soient bien.»

Karine Dupuis a rappelé que la totalité des sommes amassées sert à améliorer la qualité de vie des enfants.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires