Des intervenants jeunesse qualifiés pour Partenaires 12-18

Partenaires 12-18 des MRC d’Arthabaska et de L’Érable pourra compter sur des intervenants jeunesse qualifiés et passionnés pour la saison 2016-2017.

Camille Yergeau et Philippe Bergeron dans Arthabaska ainsi qu’Alexandra Turgeon et Samuel Bradette dans L’Érable veilleront, ensemble, à actualiser les volets «Développement de la santé» et «Loisir» auprès des adolescents des 16 municipalités rurales des deux secteurs.

Volet «Développement de la santé»

Alexandra Turgeon (MRC de L’Érable) et Camille Yergeau (MRC d’Arthabaska) s’occuperont plus spécifiquement du volet «Développement de la santé».

«J’aime beaucoup travailler avec les adolescents, car ils sont créatifs et pleins d’énergie. Faire partie de l’équipe de Partenaires 12-18 me permet d’être en relation avec les jeunes dans deux milieux complètement différents, soit dans le milieu scolaire et dans leur municipalité! Je me sens choyée de pouvoir les accompagner dans leurs projets et dans les choix qu’ils font. C’est un énorme privilège pour moi de les voir s’entraider et de les voir acquérir autant d’autonomie dans leur implication», a laissé entendre Alexandra Turgeon qui possède une formation en Technique d’éducation spécialisée.

De son côté, Camille Yergeau, qui possède une formation similaire, résume ainsi son travail : «J’adore travailler avec cette clientèle, elle me motive à me dépasser chaque jour, car mes adolescents méritent que je leur donne le meilleur de moi-même. Je me sens bien lorsque je réalise à quel point ma présence durant leur cheminement vers le monde des adultes peut changer bien des choses. Certaines personnes disent : choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. C’est ce que je vis chez Partenaires 12-18.»

Volet «Loisir»

Samuel Bradette (MRC de L’Érable) et Philippe Bergeron (MRC d’Arthabaska) seront impliqués dans le volet «Loisir».

Détenteur d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme, Samuel Bradette travaille depuis maintenant quelques années pour Partenaires 12-18. «Je peux maintenant constater et même vous confirmer les bienfaits d’une telle implication dans le cheminement des adolescents. En tant qu’intervenant, c’est un milieu de travail très dynamique puisque ce sont les projets des jeunes qui orientent notre travail.»

Pour Philippe Bergeron, détenteur d’une formation en technique d’intervention en loisir, Partenaires 12-18 est une belle école de la vie pour tous les adolescents qui s’impliquent. «Par l’organisation et la réalisation de tous leurs projets, ils apprennent à se connaître et à développer leurs habiletés. Je suis fier d’aider ces jeunes à grandir et à s’épanouir dans leur communauté.»

Les services de Partenaires 12-18 responsabilisent plus de 200 adolescents directement et s’adressent à plus de 900 jeunes dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Daniel Grenier, humoriste, agit comme porte-parole et Pierre Légaré, humoriste également, à titre de parrain de Partenaires 12-18.