Décès d’un grand bénévole à Plessisville

Décès d’un grand bénévole à Plessisville
Raymond Gosselin a été une personne très impliquée bénévolement au sein de sa communauté. (Photo TC Media – Archives)

PLESSISVILLE. Bien connu pour son implication dans la communauté plessisvilloise, Raymond Gosselin est décédé le vendredi 29 août à l’âge de 78 ans.

M. Gosselin, qui a œuvré comme policier pour la Sûreté municipale de la Ville de Plessisville, a été l’un des cofondateurs de l’Oeuvre de partage et s’est impliqué dans le Radiothon de l’espoir qui est ensuite devenu le Marathon de l’espoir.

Il a également été le président fondateur du Festival country et folklorique de Plessisville qui soulignera son 20e anniversaire en 2015 sans oublier son implication dans le Festival de l’érable et le Club Optimiste de Plessisville.

«La communauté plessisvilloise perd en toi un grand bénévole», a laissé savoir Michel Carrier, ex-président du Club Optimiste de Plessisville. «Cela faisait d’ailleurs 30 ans cette année que Raymond m’avait initié membre du Club Optimiste. Je le remercie d’avoir été mon parrain», de souligner M. Carrier qui n’a pas manqué de souligner les qualités de son mentor ajoutant qu’il allait aussi en garder un souvenir impérissable pour son apport à la communauté.

«Raymond a été un grand ami pour moi», a commenté pour sa part Jean-Marie Gosselin qui a été l’un des cofondateurs de l’Oeuvre du partage avec lui. «Il était un formidable organisateur dans tout ce qu’il entreprenait. Il avait un don pour que ça marche», de se rappeler M. Gosselin âgé de 84 ans.

Raymond Gosselin laisse dans le deuil son épouse, Thérèse Dubois, ainsi que ses deux enfants et cinq petits-enfants.

La famille recevra les condoléances le samedi 6 septembre à compter de midi au Salon funéraire François Marie Rousseau à Plessisville. Une cérémonie en sa mémoire sera célébrée à 15 h, directement sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires