Course d’Halloween pour les jeunes du GS!

Le service de garde La bande animée de l’école Saint-David à Victoriaville s’active pour faire vivre une course d’Halloween à tous les jeunes inscrits au GS (groupe sportif), de la Commission scolaire des Bois-Francs.

Stéphanie Avoine et Philippe Dufour, tous deux éducateurs, se préparent à faire courir les jeunes du GS le 29 octobre prochain au parc Terre-des-jeunes à Victoriaville. Pour en arriver à réaliser un tel projet, les stagiaires en éducation spécialisée et les élèves de 4e, 5e et 6e années se sont mobilisés pour créer, planifier et structurer cette nouvelle initiative du GS.

Le sentier de l’horreur

Le parcours d’environ 3 km aménagé à Terre-des-jeunes sera parsemé de personnages terrifiants et de quatre stations défis que les jeunes devront relever le plus rapidement possible. Les élèves du programme Sport-études Triathlon et les stagiaires en technique d’éducation spécialisée guideront les élèves sur le sentier de l’horreur.

Mme Avoine explique : «Habituellement, nous démarrons un club de course dans le but de participer à l’événement Bonjour Printemps. En automne, les courses ont lieu très tôt au début de septembre ce qui laisse peu de temps pour préparer les jeunes. C’est là que nous nous sommes dit : «Pourquoi ne pas lancer notre propre course interservice de garde?»

Il en coûtera 2$ par enfant pour la participation à l’événement. La somme recueillie ira en partie au programme Sport-études Triathlon et en don pour un enfant malade de l’école Saint-David.

Le GS s’agrandit

Cette année, le Groupe sportif interscolaire s’agrandit et accueille quatre nouvelles écoles à son actif soit Notre-Dame-des-Bois-Francs, Monseigneur-Milot et Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Victoriaville ainsi que Saint-Médard à Warwick.

Rappelons que le GS, a débuté en octobre 2013 avec six services de garde. Cédric Morin, coordonnateur des activités du GS, se réjouit de l’implication du service de garde de l’école Saint-David et du dynamisme du personnel éducateur qui a élaboré ce projet de course d’épouvante : «Notre but est de faire bouger les élèves, le GS est très heureux d’être partenaire à la réalisation de ce type d’activités qui permettent aux élèves d’être actifs!»