8000 $ récoltés pour Haïti

Après une campagne de financement qui a duré un peu plus de trois semaines, le groupe Jeunesse sans frontières a réussi à amasser 8000 $ afin de soutenir Haïti à la suite de l’ouragan Matthew.

«C’est énorme de récolter autant d’argent en si peu de temps», était heureux de dire Mario Fortin, du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire (SASEC) à la polyvalente La Samare.

«C’est vraiment touchant de voir d’autres personnes penser à Haïti, a souligné le père Eugène Frantz, qui recevra 7000 $. Nous ne sommes plus seuls.» Les 1000 $ restants seront distribués lorsque Jeunesse sans frontières se rendra à Haïti en 2017.

Un pays corrompu

Pour y être allé à plusieurs reprises, M. Fortin sait que l’argent qui est recueilli pour aider ce peuple ne se rend pas toujours à bon port.

En étant avec le père Eugène, il sait qu’il peut lui faire confiance les yeux fermés. «J’ai déjà envoyé un suçon par la poste et le jeune n’a reçu que le bâton, raconte-t-il. On peut lui faire confiance (père Eugène) à 100%, car lorsqu’on va là-bas, on voit les écoles qui ont été construites.»