700 convives et du crabe à la tonne
Plus de 700 personnes se sont régalées dans le cadre du 10e souper crabe du Grand Défi de Victoriaville au Colisée Desjardins. De nombreux partenaires, participants et amis du Grand Défi ont ainsi célébré l’organisme et sa mission de promouvoir les saines habitudes de vie par la pratique d’activité physique.
Le Grand Défi a profité de la soirée pour présenter les moments importants de la dernière année à travers des vidéos des trois événements sportifs qui sont sous son aile, soit le Bonjour printemps Volkswagen Victoriaville, le Triathlon Sani Marc et le Grand Défi de septembre Plombaction.
À travers les vidéos, les présidents d’honneur, Norman Chiasson de Volkswagen Victoriaville, Marc-André Gagnon de C.R. Gagnon, Sylvain Gagnon de VicRoc, Éric Lefebvre de Chevrons Vigneault et Marc-André Fortier, athlète de calibre international en vélo de montagne, ont pu témoigner de leur attachement et de l’importance du Grand Défi.
Tenir des activités abordables
Rappelons que le souper crabe est la principale activité de financement du Grand Défi. Il permet d’amasser annuellement un peu plus de 55?000 $ et ainsi de diminuer les frais d’inscription aux différentes activités.
«Notre objectif principal est d’amener les gens à faire de l’exercice physique sur une base régulière. Nous leur offrons des occasions et des raisons de le faire. Nous désirons continuer de leur proposer cette possibilité à faible coût», explique la directrice générale, Maryse Binette.
L’encan animé par Éric Lefebvre a grandement contribué au succès de la soirée. Il est important de préciser que la tenue de l’encan est rendue possible grâce aux généreux partenaires de l’organisation qui fournissent les articles offerts.
L’importance des bénévoles
Comme les autres activités du Grand Défi, le souper crabe a été un succès grâce aux bénévoles.
«Une centaine de bénévoles nous ont aidés à organiser le souper. Ils nous ont épaulés dans le service aux tables, aux vestiaires, dans les cuisines et sous bien d’autres sphères. Vraiment, je tiens à leur rendre hommage. Ils provenaient de différentes organisations comme le Corps de cadets de l’Armée 2728 Optimiste Victoriaville, les Scouts de Victoriaville, le Collège Clarétain et l’Harmonie Vicas l’Inspiration?», conclut Mme Binette.