Chaude lutte au contre-la-montre dans Arthabaska

Chaude lutte au contre-la-montre dans Arthabaska

Jusqu’à la ligne d’arrivée, les cyclistes se sont livré une chaude lutte.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Une vingtaine de formations ont pris part aux Championnats québécois contre-la-montre par équipe de la Fédération québécoise des sports cyclistes, dimanche après-midi, dans Arthabaska. Le Premier Tech p/b Argon 18 a été celle à compléter l’épreuve de 42,6 kilomètres le plus rapidement avec un temps de 0:57:04.

Au terme de la compétition, le président de la Classique des Appalaches et organisateur de l’événement, Alexis Pinard, a reçu plusieurs bons commentaires concernant la qualité du parcours.

«Sur le plan sportif, ça a été super intéressant dans la mesure où on avait un parcours très rapide, mentionne-t-il. C’est important d’avoir une qualité de pavage optimale. Tout ce qui cogne ou qui dévie la trajectoire de la roue avant, ce sont des secondes perdues. Et ça s’appelle le contre-la-montre parce que chaque seconde compte.»

L’épreuve, disputée en équipe de trois ou quatre cyclistes, a mené les participants de Saint-Albert jusqu’à proximité de Warwick, en passant par Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Séraphine et Sainte-Élizabeth-de-Warwick. Pour chaque équipe, le temps pris en considération était celui de l’avant-dernier participant à franchir la ligne d’arrivée.

«La stratégie est super importante parce que ça prend une forme de rotation dans l’équipe pour bien calculer les relais, bien gérer l’énergie et s’assurer qu’à l’approche des derniers kilomètres tout le monde soit à peu près au même niveau», ajoute M. Pinard.

Malgré un nombre de participants en deçà des attentes, l’organisation de la Classique des Appalaches n’écarte pas la possibilité d’organiser une autre compétition du genre dans l’avenir.

Les autres gagnants

-Maîtres A : Clan Knox (0:57:44)

-Maîtres B : Martin Swiss Cycles (0:57:44)

-Maîtres C : VCOM Cycles Saint-Laurent (0:59:14)

-Open Hommes : Collectif Parlee Cycles (0:59:27)

-Seniors Femmes : iBike (1:03:55)

-Juniors Femmes : Quebecor Stingray (1:04 :28)

-Maîtres Femmes : Maglia Rosa (1:09:26)

Poster un Commentaire

avatar