Chaque pouce de glace devrait être âprement disputé

Chaque pouce de glace devrait être âprement disputé

Le gardien Étienne Montpetit devrait être la pièce maîtresse des Tigres si ceux-ci veulent accéder à la finale de la coupe du Président.

Crédit photo : Denis Morin

La poussière a à peine eu le temps de retomber depuis la fin de la série du Centre-du-Québec que déjà les Tigres doivent se tourner vers le Titan d’Acadie-Bathurst pour leur confrontation de demi-finale.

«La série contre Bathurst sera la continuité de ce que nous avons fait. Dans les séries contre Gatineau et Drummondville, nous avons affronté des équipes qui jouaient excessivement bien défensivement. Nous nous dirigeons maintenant vers l’Acadie où l’équipe a une excellente défensive également avec notamment Evan Fitzpatrick comme gardien. Ils n’ont pas accordé beaucoup de buts contre Sherbrooke en deuxième ronde. Ils ont aussi beaucoup de talent offensif», a souligné l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

L’un des principaux héros de la deuxième ronde, le capitaine Félix Lauzon, s’attend d’ailleurs à ce que chaque pouce de la surface glacée soit âprement disputé. «Bathurst a un solide club. Cette série devrait offrir du jeu serré chaque soir, ce qui devrait être une bonne confrontation.»

«Le Titan est bon dans toutes les facettes du jeu, donc nous devrons travailler fort, chose que nous faisons depuis le début des séries», a pour sa part fait valoir l’ailier gauche Mathieu Sévigny.

Montpetit aura un gros mot à dire

Si les Tigres espèrent l’emporter contre la puissante machine acadienne, ils devront compter sur un Étienne Montpetit au sommet de son art. Après une série un peu plus tranquille contre les Olympiques de Gatineau, le gardien de 20 ans s’est affirmé dans la quatrième et la cinquième rencontre face aux Voltigeurs de Drummondville avec notamment un jeu blanc de 22 arrêts pour montrer la porte de sortie à ses rivaux. «Étienne Montpetit, c’est Étienne Montpetit. Il est sensationnel. Ce que j’aime chez lui, c’est la personne qu’il est avant le joueur de hockey. Il est extrêmement calme et il dégage de la confiance. Depuis qu’il est ici, Étienne est en mission. C’est la même chose pour l’ensemble de l’équipe d’ailleurs», a lancé Robitaille.

«Le Titan constitue une grosse équipe, ce qui devrait donner une bonne série. Ça va être vraiment excitant comme confrontation», a souligné le vétéran gardien de but des Tigres.

Depuis le début des séries, il présente une moyenne de buts accordés de 1,91 et un pourcentage d’arrêts de 92,7% ainsi qu’une fiche de huit victoires en dix rencontres.

Continuer d’exploiter la profondeur

Au cours de la deuxième ronde, le premier trio des Tigres a été limité à deux buts (Vitalii Abramov et Ivan Kosorenkov). C’est donc le deuxième et le troisième trio des Félins qui a pris les choses en main. L’unité de Félix Lauzon (six points), Chase Harwell (sept points) et Mathieu Sévigny (deux buts) a produit huit buts tandis que le trio de Jimmy Huntington (cinq points), Simon Lafrance (cinq points) et Justin Paré (quatre points) a marqué quatre buts. Réclamé au ballotage par le directeur général Kevin Cloutier, Paré s’est d’ailleurs attiré les éloges de son entraîneur-chef. «Quelle acquisition de Kevin. Il a été réclamé au ballotage par notre équipe et il a joué toute une série. Il a notamment fait un très gros jeu sur le troisième but (de la cinquième rencontre).»

L’horaire de la série

Match 1 : vendredi 20 avril 19 h à Bathurst (18 h au Québec)

Match 2 : samedi 21 avril 19 h à Bathurst (18 h au Québec)

Match 3 : mardi 24 avril 19 h à Victoriaville

Match 4 : mercredi 25 avril 19 h à Victoriaville

Match 5 : vendredi 27 avril 19 h à Bathurst (18 h au Québec)

Match 6 : dimanche 29 avril 16 h à Victoriaville

Match 7 : mardi 1er mai 19 h à Bathurst (18 h au Québec)

* Si nécessaire

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
martinAucune chance Recent comment authors
Aucune chance
Invité
Aucune chance

Bathurst en 5 go Bathurst go

martin
Invité
martin

GO TIGRES GO!!!!

martin
Invité
martin

GO TIGRES GO !!!! En 6ou 7