Certains secteurs touchés par la crue des eaux

Certains secteurs touchés par la crue des eaux

Débordement important à Saint-Valère où, au moins deux résidences, ont été touchées.

Crédit photo : Mario Vigneault

Saint-Valère a été touchée par la crue des eaux causée par une fonte rapide de la neige en raison du temps doux et de la pluie.

Deux résidences de la route 161 ont été inondées, nécessitant, vers minuit, l’intervention des pompiers de la Régie de la Bulstrode. Les photos d’un citoyen, Mario Vigneault, témoignent de la situation dans la municipalité.

«Deux maisons voisines ont été touchées. À notre arrivée, on retrouvait de 8 à 10 pouces d’eau dans l’une, et  de 10 à 12 pouces dans l’autre», a observé le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

Les pompiers ont aidé les citoyens qui possédaient des pompes en rallongeant les tuyaux de façon à pousser l’eau plus loin.

Les sapeurs sont demeurés sur place jusqu’à 3 h environ, moment où la situation se stabilisait.

Le débordement de la rivière, par ailleurs, a aussi entraîné la fermeture des 11e et 12e rangs.

À Saint-Louis-de-Blandford, par ailleurs, les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés, vers 6 h 20, samedi, pour une inondation dans le rang 1.

«La rivière a débordé et a envahi la chaussée sur une portion plus basse», a précisé le capitaine aux opérations, François Arel.

Aucune résidence n’a été touchée à ce moment. Les pompiers ont fait appel aux travaux publics. Des barricades ont été installées.