«Ça fait partie de notre apprentissage» – Dominique Ducharme

«Ça fait partie de notre apprentissage» – Dominique Ducharme

Les Voltigeurs ont vu leur saison prendre fin après avoir subi l’élimination en cinq parties contre les Tigres, dimanche, à Drummondville.

Crédit photo : Denis Morin

L’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Dominique Ducharme, attribue l’élimination des siens en quart de finale à un manque de maturité, autant physique que mental, par rapport au niveau des Tigres de Victoriaville.

Lors de son discours dans le vestiaire au terme du dernier affrontement de la confrontation perdu par la marque de 3 à 0, il a tenu à féliciter ses joueurs pour leur bonne attitude tout au long de la saison. Il leur a rappelé qu’en début de campagne, leur groupe était le plus jeune parmi toutes les formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«On a appris toute l’année. On a eu une belle saison. Ça fait partie de notre apprentissage de jouer dans les séries et de savoir comment ça fonctionne. Je pense qu’on a grandi beaucoup», a-t-il déclaré devant les nombreux journalistes présents à son point de presse.

En saison régulière, les Voltigeurs se sont emparés du cinquième rang du classement général, à 15 points du sommet. Puis, en première ronde des séries éliminatoires, ils ont eu le dessus sur les Screaming Eagles du Cap-Breton en cinq parties. L’élimination subie en autant de rencontres contre les Tigres ne laisse pas présager moins de positif au sein de l’organisation.

S’étant illustré en bloquant 29 des 31 tirs dirigés vers lui dimanche, le gardien Olivier Rodrigue se dit extrêmement fier de l’effort fourni par ses coéquipiers. Il voit les prochaines saisons avec optimisme. «On a tellement un bon groupe de gars. Le futur est prometteur à Drummondville.»

Acquis dans une transaction majeure en cours de saison, Joe Veleno affirme quant à lui se plaire dans son nouvel environnement. «Je suis très fier d’être ici. Dans la chambre, il y a beaucoup de caractère. La saison prochaine, on va revenir plus forts et avoir une autre chance de gagner.»

La fin de l’ère Ducharme ?

Questionné à savoir s’il s’agissait de sa dernière partie en tant qu’entraîneur-chef dans le circuit, Ducharme n’a rien fait pour taire les rumeurs. Il a admis avoir pensé à cette possibilité alors qu’il se trouvait sur la patinoire après la traditionnelle séance de poignées de mains.

«En même temps, ça ne veut rien dire, nuance-t-il. Je me sens prêt, mais je contrôle ce que je peux contrôler. On va voir ce qui va se passer.»

Plusieurs joueurs des Voltigeurs pourraient d’ailleurs vivre un moment important de leur carrière le 22 juin à Dallas, alors que se tiendra le repêchage de la Ligue nationale de hockey. Joe Veleno et Olivier Rodrigue représentent les meilleurs espoirs de l’organisation.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar