Boom Desjardins et La Chicane s’arrêtent au RockFest

Boom Desjardins et La Chicane s’arrêtent au RockFest

Au centre, les 3 gagnants du RockStar junior 2017: Coralie Lavigne, Allysun Chouinard et William Paris. De gauche à droite, Serge Nadeau, président du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste, Paulette Simard Rancourt, présidente de la Commission scolaire des Bois-Francs, Boom Desjardins, porte-parole du RockFest et membre du groupe de La Chicane, Yanik Boivin, guitariste et membre du groupe La Chicane, et, Sonia Bouchard Smith, animatrice du RockStar Junior.

Crédit photo : Audrey Martin Photographe

Le groupe mythique La Chicane et son charismatique chanteur Boom Desjardins seront sur les planches de Saint-Pierre-Baptiste lors du 6e RockFest les 24, 25 et 26 août afin d’y présenter la «Dernière chicane», une tournée réunion pour les 20 ans du groupe.

En plus de La Chicane, William Deslauriers, Major Lee, Eclipse avec son hommage à Pink Floyd, et Twenty-One Twenty feront également partie de cette programmation particulièrement relevée.

«Chaque année, le comité organisateur souhaite surprendre les festivaliers en leur offrant une expérience musicale d’une qualité inégalée. Cette 6e édition ne fait pas exception», a expliqué le président du RockFest, Serge Nadeau.

«Nous sommes particulièrement fiers de présenter La Chicane, un groupe francophone qui a su gagner le cœur des Québécois au cours des 20 dernières années. La présence de Boom Desjardins comme porte-parole sera un levier majeur pour permettre à notre festival de sortir de la maternelle et grandir», a indiqué M. Nadeau.

Il s’agit d’une deuxième collaboration entre La Chicane et le RockFest. Rappelons que Boom et ses acolytes avaient accepté de faire monter les gagnants du RockStar junior sur scène avec eux lors d’un spectacle présenté à Québec en décembre dernier.

Boom fait plaisir!

Boom Desjardins était présent à la polyvalente La Samare pour le dévoilement de la programmation. Il a aussi partagé la scène de l’auditorium, l’instant de quelques pièces, avec les gagnants du RockStar junior 2017, Allysun Chouinard, Coralie Lavigne et William Paris afin justement de faire la promotion du concours auprès des élèves de l’école.

Lors de la conférence de presse, Boom a d’abord eu une pensée pour son bon ami et impresario du groupe La Chicane, Stéphane Lanthier, qui a permis cette belle complicité avec le RockFest de Saint-Pierre-Baptiste. «C’était quelque chose qui lui tenait beaucoup à cœur», a expliqué le chanteur vedette.

«Ça fait maintenant plus d’un an qu’on en parle de ce spectacle-là. Nous avons la ferme intention de faire un succès de l’événement et nous souhaitons quadrupler, voire même quintupler l’assistance du RockFest et de le faire connaître encore davantage», a-t-il souligné. Depuis sa réunion, La Chicane a d’ailleurs fracassé tous les records des festivals l’an dernier. «Je ne pensais pas revivre ça après dix ans d’absence. C’est exceptionnel.»

Pour Boom Desjardins, le RockFest de Saint-Pierre-Baptiste est plus qu’un événement à travers son été. En plus d’en assurer la promotion, il souhaite aussi convaincre les jeunes de participer au RockStar junior. «Au-delà du festival, il y a aussi ce côté de découvrir de nouveaux talents et de faire vivre l’expérience de la scène aux jeunes, dans leur région, qui m’a beaucoup attiré.»

Le concours de talent et de personnalité RockStar junior sera effectivement de retour pour une deuxième année afin d’offrir une vitrine aux jeunes âgés de 8 à 17 ans. Il est organisé en collaboration avec les Événements SB. En plus d’avoir l’occasion de monter sur scène avec La Chicane, les gagnants se partageront la somme de 2000 $ en bourses.

La période d’inscriptions est actuellement en cours et se terminera le 20 juillet. Les jeunes qui souhaitent participer au RockStar junior peuvent le faire en remplissant le formulaire via le www.lerockfest.com/rockstar-junior.

Le président du RockFest a tenu en terminant à remercier tous les partenaires et bénévoles ainsi que Desjardins et la Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste qui vont permettre cette année encore la diffusion de plus de 20 heures de show.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dragoune Doudou Recent comment authors
Dragoune Doudou
Invité
Dragoune Doudou

Vous êtes exceptionnels et tellement chaleureux !!💐💐💐