Le Cactus se maintient en tête

Le dimanche 23 août, le Cactus de Victoriaville recevait la visite du Big Bill de Coaticook. Au terme d’une rencontre très serrée, Victoriaville l’a emporté par la marque de 4 à 3.

Le Big Bill s’est inscrit au pointage en deuxième manche sur le circuit de deux points de Sébastien Léger amenant avec lui Philippe Dion, auteur d’un double. Les locaux ont répliqué rapidement dès leur tour au bâton sur le simple de Karl Gosselin et le ballon-sacrifice de Pier-Olivier Marcoux. Même scénario en quatrième manche alors que Léger produit un point avec un roulant avant de voir le Cactus placer les deux formations à égalité avec le simple de Marcoux.

Le Cactus a par la suite inscrit le point de la victoire en fin de sixième manche lorsque John Loschiavo a obtenu un but sur balle de la part du partant Samuel Poliquin alors que les coussins étaient tous occupés. Accordant cinq coups sûrs et retirant quatre frappeurs sur des prises, Poliquin encaisse ainsi une deuxième défaite en quatre décisions cette saison. Son vis-à-vis, Francis Michel, a lancé quatre manches donnant trois points et cinq coups sûrs. Michel n’a pas été impliqué dans la décision. C’est plutôt Étienne Blanchette, venu en relève, qui a remporté une cinquième victoire cette saison. Il n’a rien donné au Big Bill en trois manches de travail.

Le Cactus (9-4) se rendra à Acton Vale vendredi soir prochain pour y affronter les Castors (8-3). Les Victoriavillois sont toujours à égalité au sommet du classement général.