Amélie Poiré-Lehoux récipiendaire de la bourse Patrice-Paré

Amélie Poiré-Lehoux récipiendaire de la bourse Patrice-Paré

Amélie Poiré-Lehoux, récipiendaire de la bourse Patrice-Paré, est félicitée par le président du Hockey mineur de Plessisville, Daniel Lafond, et le vice-président, Luc Gagnon.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

L’Association du hockey mineur de Plessisville a profité de son assemblée générale annuelle pour remettre la bourse Patrice-Paré d’une valeur de 500 $ à la Plessisvilloise Amélie Poiré-Lehoux.

La hockeyeuse de 17 ans, qui a évolué dans la catégorie féminine midget AA avec les Élites de l’Estrie au cours de la dernière saison, a également fait partie de la formation Honey Bees du Sud, l’une des quatre formations regroupant les meilleures joueuses du midget AA de la province au sein de la ligue de hockey féminine midget AAA.

L’athlète féminine est la deuxième à recevoir cet honneur cette année après le Plessisvillois et joueur de centre Mavrik Bourque des Estacades de Trois-Rivières de la ligue Midget AAA afin de souligner leur graduation à ce hockey de haut niveau.

Son entraîneur en sport-études à l’école Le Boisé de Victoriaville, Sébastien Lacroix, tout comme l’entraîneur-chef des Élites de l’Estrie midget AA, David Morin, et l’entraîneur-chef des Honey Bees midget AAA, Hugo Turcotte, ne tarissent pas d’éloges envers Amélie qu’ils décrivent comme une figure inspirante pour les jeunes hockeyeuses de la région et une compétitrice acharnée qui se démarque par son ardeur au travail, sa vision du jeu et son plaisir de jouer au hockey sans oublier son coup de patin explosif et son tir puissant.

En incluant les tournois et son calendrier dans la ligue féminine midget AAA, c’est près de 70 parties qu’Amélie aura disputé en 2017-2018 sans compter les entraînements en sports-étude à raison de cinq jours sur semaine.

Amélie se joindra aux Lynx du cégep Édouard-Montpetit de Longueuil au niveau collégial l’automne prochain où elle évoluera dans la division 1 tout en poursuivant ses études en sciences de la nature.

Elle remercie le Hockey mineur pour avoir pensé à elle. «Même si on évolue dans un sport de gars, cela montre qu’on est également capable de se développer et de se surpasser», a-t-elle fait savoir.

Le président du Hockey mineur de Plessisville, Daniel Lafond, a tenu à féliciter la récipiendaire et lui a souhaité bonne chance dans sa carrière au niveau collégial. Il a également tenu à lever son chapeau à ses parents pour leurs nombreux sacrifices afin de la supporter.

Cette bourse porte maintenant le nom de Patrice-Paré en hommage à ce grand bénévole du monde sportif de la région décédé à l’automne 2017.

Soulignons que la hockeyeuse participera en fin de semaine au pré-camp de sélection pour l’équipe du Québec U-18 en prévision des Jeux du Canada qui se tiendront à Red Deer en Alberta à l’hiver 2019.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar