Alex Labbé rejoint ses idoles en série Nascar XFinity

Alex Labbé rejoint ses idoles en série Nascar XFinity

Alex Labbé ignore s'il sera de retour dans la série canadienne de NASCAR.

Le jeune pilote québécois de stock car Alex Labbé a obtenu, lundi, le feu vert de l’écurie Go FAS Racing pour disputer sa deuxième saison à temps plein en série Nascar Pinty’s. De plus, il pourra effectuer ses cinq premiers départs en série Nascar XFinity, dont le Ticket Galaxy 200, le samedi 12 novembre, au Phoenix International Raceway, en Arizona.

«Alex a très bien progressé en 2016 au volant de notre Ford Fusion Can Am-Kappa-Cyclops Gear et il nous fait plaisir de lui permettre de poursuivre son développement au sein de notre organisation. Il reprendra

donc le collier à temps plein en NASCAR Pinty’s», a dit Alain Lord Mounir, dirigeant de Go FAS Racing.

Grâce à ses activités américaines de Nascar, Go FAS Racing pourra offrir à son poulain de Saint-Albert la chance de continuer son apprentissage dans cinq courses de la série Xfinity, la deuxième série en importance de

Nascar derrière la coupe Sprint.

«En plus de lui confier à nouveau le volant de notre voiture en série Nascar Pinty’s, nous voulons qu’Alex continue de gravir les échelons vers les sommets de la course automobile. C’est pourquoi nous lui permettrons de se frotter aux meilleurs pilotes de la relève de Nascar avec au moins cinq départs au volant d’une de nos Ford Can-Am-Kappa-Cyclops Gear de série NascarXFinity», a poursuivi M. Lord Mounir.

Pour Alex Labbé, c’est l’occasion inestimable de se faire voir en piste aux côtés des Erik Jones, Elliott Sadler, Daniel Suarez et autres vedettes de la deuxième série de Nascar.

«Depuis mes tout débuts en course automobile, les pilotes des séries américaines de Nascar sont mes idoles, a dit le pilote de 23 ans. C’est super de savoir que je vais pouvoir me frotter à eux, mais c’est encore plus gratifiant de savoir que Go FAS Racing m’accorde autant de confiance. Je suis heureux de savoir que j’ai rempli leurs attentes en 2016 et je vais tout faire en mon pouvoir pour décrocher le titre de la série Nascar Pinty’s en 2017 et me faire remarquer positivement en Xfinity.»

Lors de sa première saison complète de série Nascar Pinty’s avec Go FAS Racing en 2016, Alex Labbé a terminé septième au championnat avec une victoire à l’Autodrome Chaudière, trois positions de tête en qualifications, six top-5 et huit top-10 en 12 départs.

Poster un Commentaire

avatar