Yvon Bolduc honoré du Prix hommage Georges E. Ling à Warwick
L’Association des gens d’affaires de Warwick (AGAW) a choisi Yvon Bolduc comme personnalité de l’année 2016 et lui a ainsi remis le Prix hommage Georges E. Ling, mercredi soir, devant plus d’une centaine de personnes réunies à l’aréna Jean-Charles- Perreault.
Yvon Bolduc des Ateliers mécaniques GYB s’est lancé en affaires en 1987 avec sa conjointe Colette. Dès 1989, leur fils Martin s’est joint à l’entreprise.
«Le Prix hommage Georges E. Ling est un prix prestigieux qu’on doit mériter. On ne le donne pas à n’importe qui. On sélectionne les personnalités en fonction de leurs valeurs, de leur implication et du travail accompli», a expliqué François Vachon, président ex-officio de l’AGAW tout en soulignant les nombreuses années de bénévolat au hockey mineur de la personnalité 2016 et ses valeurs familiales.
Le maire de Warwick, Diego Scalzo, a souligné justement l’implication de l’homme et «sa brillante carrière». «Un travailleur minutieux, acharné qui a su assurer une bonne relève à l’entreprise, a-t-il noté. Yvon Bolduc est un homme toujours prêt à aider. On ne lui connaît aucun ennemi, tout le monde l’aime à Warwick. C’est un honneur bien mérité.»
Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a également rendu hommage au récipiendaire du Prix hommage Georges E. Ling. «Vous avez marqué les citoyens de Warwick de façon exceptionnelle. Merci d’avoir cru en cette municipalité et dans la région. Bravo pour la relève, toutes mes félicitations», lui a lancé le député qui en a profité, au passage, pour souligner les 25 ans de l’AGAW.
«Les 25 ans de l’AGAW témoignent de la présence de gens qui ont marqué le paysage. Je tiens à souligner l’apport de l’AGAW qui met en valeur le milieu économique, a-t-il fait valoir. Si on a l’opportunité de vivre dans une ville dynamique comme Warwick où il y a de l’emploi, c’est que des gens travaillent fort pour en créer et permettre ainsi à la communauté de s’épanouir et de réaliser ses rêves.»
Témoignage des enfants
Sonia et Martin Bolduc ont, tour à tour, pris la parole pour rendre hommage à leur papa.
«Un travailleur acharné, présent à tous les moments importants et présent pour ses petits-enfants. Un hommage ne fait que confirmer à quel point tu es aimé», a-t-elle dit, émue.
Martin, le fils, a tenu à lever son chapeau à son père pour toutes ces heures données aux jeunes du hockey mineur, pour son bénévolat avec les motoneigistes. «Je te lève mon chapeau pour les belles valeurs que tu nous as inculquées et qu’on essaie de transmettre à notre tour. Tu es, pour nous, un modèle, un beau modèle 1943, encore propre, bien entretenu, a-t-il souligné avec humour. Merci pour tout!»
Yvon Bolduc et sa conjointe Colette se sont adressés à l’auditoire, Yvon rappelant les étapes de sa vie professionnelle pour ensuite laisser la parole à son épouse. «On remercie le ciel d’avoir la santé. On se trouve bien chanceux d’avoir notre famille. On aime beaucoup s’occuper de nos petits-enfants», a-t-elle confié, heureuse également que le fils ait pris la relève, faisant en sorte que l’entreprise demeure dans la famille.