Yves Marchand succède à Marc-André Gagnon à la présidence

Après plus de quatre années à agir en tant que président de la Fondation de l’Ermitage, Marc-André Gagnon transmet les rênes de la Fondation à Yves Marchand. Ce dernier accepte la présidence d’une Fondation en santé qui cumule, depuis sa création il y a déjà 35 ans, la réalisation de nombreux projets.

M. Marchand est un homme d’affaires reconnu en région qui apporte avec lui une réputation enviable. Tout a commencé avec l’entreprise familiale, Les Excavations Marchand & Fils, pour laquelle il était vice-président. Au cours des 40 ans passés au sein de l’entreprise, il a apporté sa contribution à l’évolution du groupe en occupant diverses fonctions jusqu’à la présidence de Transports Eastern pendant 25 ans, une des nombreuses filiales de l’entreprise familiale qu’il a su faire grandir au niveau provincial avec ses deux frères et acolytes de toujours. M. Marchand s’est engagé dans de nombreux domaines et pour de nombreuses causes pendant toutes ces années. Soulignons ici, entre autres, le mentorat qu’il exerce dans la région auprès des jeunes entrepreneurs. Ou encore, qu’il a cumulé divers postes d’administrateur pendant 16 ans à l’Association du camionnage du Québec (ACQ).

Yves Marchand et ses deux frères, Jean et Jacques Marchand, avaient agi en tant que coprésidents d’honneur au cours de la campagne annuelle 2013-2014 de la Fondation de l’Ermitage. Ce contact privilégié avec la Fondation et ses bénéficiaires a permis à M. Marchand de constater les besoins persistants au niveau de la santé et de côtoyer une équipe d’administrateurs motivés et passionnés.

«Avant tout, ce qui m’a persuadé d’accepter la présidence à la Fondation de l’Ermitage, c’est que les sommes amassées par cette dernière sont investies rapidement et que les résultats des campagnes de financement sont visibles et ont un impact direct dans le quotidien des résidents des centres d’hébergement du Roseau et du Chêne à Victoriaville ainsi qu’au centre d’hébergement des Étoiles-d’Or à Warwick», explique le nouveau président de la Fondation de l’Ermitage, Yves Marchand.

C’est avec un sentiment de fierté et une grande confiance en l’avenir de la Fondation que Marc-André Gagnon cède la présidence. Ce dernier tient d’ailleurs à souligner que «le dynamisme et le grand engagement des administrateurs et de la direction de la Fondation ont contribué à la croissance et à la place enviable de la Fondation de l’Ermitage dans le coeur de la population de notre région. J’ai été privilégié de pouvoir travailler avec cette grande équipe au profit de nos bénéficiaires, les vrais bâtisseurs de notre région. Ce fut un honneur d’agir en tant qu’instrument favorisant le bien-être de nos aînés et des personnes en grande perte d’autonomie. Merci de votre appui constant et continuons ensemble de soutenir notre Fondation! L’avenir de la Fondation est rempli de projets utiles à réaliser».

La Fondation de l’Ermitage a tenu à souligner le travail accompli par le président sortant, Marc-André Gagnon, au cours de son mandat. Ce dernier est un homme de savoir-être et de savoir-faire qui a été généreux de son temps et de sa personne tout au long de son mandat.