Yanick Poisson sera candidat dans Parc-Terre-des-Jeunes

Le journaliste victoriavillois Yanick Poisson a fait savoir par voie de communiqué qu’il sera candidat aux élections municipales du 5 novembre dans le district Parc-Terre-des-Jeunes.

M. Poisson souhaite depuis un bon moment participer activement au développement de sa municipalité. Ses obligations professionnelles et les règles d’éthique s’y rattachant ne lui avaient toutefois pas permis de briguer les suffrages par le passé. Une récente décision du quotidien La Tribune de cesser sa couverture médiatique de la région a eu pour effet de mettre les choses en place pour cette candidature.

En tant que journaliste, il dit posséder une connaissance pointue des dossiers municipaux majeurs, ce qui lui permettra de se mettre rapidement à l’action une fois élu.

Puisqu’il a passé les 23 premières années de sa vie dans le quartier Parc-Terre-des-Jeunes et que plusieurs membres de sa famille y résident toujours, il est également au fait des enjeux relatifs au quartier, selon lui. Il portera donc une attention particulière au développement du parc Terre-des-jeunes, ainsi qu’au projet d’écoquartier sur le terrain de l’ancienne usine de Sel Warwick. Des annonces concernant ces deux dossiers seront d’ailleurs faites ultérieurement.

Journaliste à La Nouvelle, au Nouvelliste (Trois-Rivières) et à La Tribune (Sherbrooke), M. Poisson a également participé au développement du service de raccompagnement Tolérance Zéro à travers la province. Cette initiative, toujours présente dans plusieurs régions, permet de retirer des conducteurs aux prises avec les facultés affaiblies des routes et ainsi, de sauver des vies.

Le candidat a également été animateur et chef de la salle des nouvelles de O97,3 et Passion Rock et il est le cofondateur de l’agence de communications ETC Rédaction.

Sportif de nature, il est membre fondateur de la Ligue de hockey-balle de Victoriaville à la fin des années 1990. Ce circuit a été intégré aux services de Dek hockey Bois-Francs l’année dernière. M. Poisson a également fondé la Ligue de football sans contact de Victoriaville et est à l’origine de l’aménagement de terrains de volley-ball de plage au Centre communautaire d’Arthabaska. Finalement, il a créé, il y a plus d’une dizaine d’années, une ligue de hockey amicale qui poursuit ses activités le dimanche matin.

Il a l’intention d’aller rapidement à la rencontre des citoyens afin de connaître leurs priorités.