Warwick : un pas de plus pour un projet commercial

Lors de la séance régulière d’octobre du conseil municipal de Warwick, les élus ont fait un pas de plus afin de permettre la réalisation d’un projet commercial dans les bâtiments occupés anciennement par l’entreprise Boulanger.

Le conseil a ainsi adopté la résolution numéro 12 relative aux projets particuliers de construction, modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour ce projet commercial du Groupe Grayson et Électro Kinsgey,

La demande, pour l’immeuble situé au 235, rue Saint-Louis, permettra l’utilisation de l’intérieur des bâtiments 1 et 2 pour de l’entreposage et de la distribution par Électro Kingsey, représentant une superficie de 80 000 pieds carrés. Quant aux bâtiments 3 et 7, ils seront utilisés aux mêmes fins, mais par le Groupe Grayson.

« Mais cela vient avec des conditions », a précisé le directeur général de la Ville de Warwick, Matthieu Levasseur.

En effet, le chargement et déchargement des marchandises sera permis du dimanche au vendredi, de 7 h à 17 h seulement (sauf pour le dimanche où ce sera de 8 h 30 à 17 h 30 grâce à une entente avec le promoteur) avec un volume journalier d’environ 10 remorques. Cela, comme indiqué dans la résolution, atténuera les nuisances visuelles ou sonores pour les propriétés voisines. Le projet prévoit aussi que le transport lourd ne circulera pas au centre-ville, mais bien par la rue Saint-Louis vers l’ouest et la route 116. 

Également, un espace tampon, dissimulant les activités, est prévu sur le côté adjacent du quartier résidentiel de la rue Richardson. Uncontrat de location avec option d’achat de l’immeuble devra aussi être signé et déposé. La résolution a été acceptée par le conseil, à la suite d’une recommandation unanime. « Cela permettra la relance de ce lieu », a indiqué la mairesse suppléante, Noëlla Comtois.

Le conseil municipal a également adopté le règlement 373-2023 qui modifie le règlement décrétant l’imposition d’une taxe aux fins du financement 9-1-1. L’ancien règlement établissait la taxation à 0,46 $, alors que le nouveau l’augmente à 0,52 $ par mois par numéro de téléphone. « Cette taxe est décrétée par le gouvernement du Québec et les municipalités doivent adopter des règlements qui sont en cohérence », a précisé M. Levasseur.

Outre cela, les élus ont adopté la politique de confidentialité. « Tout organisme public, dont les municipalités, se doit d’adopter une politique de confidentialité », ajoute le directeur général. Les objectifs sont notamment d’énoncer les orientations et les principes directeurs destinés à assurer la confidentialité de tout renseignement personnel recueilli par tout moyen technologique afin d’assurer la confiance du public envers la Municipalité.

Ils ont fait de même pour la politique administrative concernant les règles de gouvernance en matière de protection des renseignements personnels.

La Ville de Warwick a également renouvelé son adhésion aux Fleurons du Québec pour trois années, nommé Mathis Lambert à titre de représentant au conseil jeunesse pour une seconde année et accepté l’installation de 20 haut-parleurs dans la Vieux-Warwick pour la diffusion de musique jusqu’au 2 janvier pour un montant de 2300 $.

En début de séance, des représentants de la Maison des jeunes La Destination 12-17 sont venus présenter l’organisme, ont annoncé la tenue d’activités pour la Semaine des Maisons de jeunes qui a lieu du 9 au 13 octobre et invité les jeunes et leurs parents à venir découvrir la plus vieille maison de jeunes du Centre-du-Québec qui célèbre cette année ses 42 ans.