Warwick appuie sur l’accélérateur en matière d’environnement 

« Je suis fier de constater que nos citoyennes et citoyens de Warwick embarquent et passent à l’action pour la préservation de l’environnement et envers les générations à venir », a déclaré le maire, Diego Scalzo, alors de la Ville participe au Défi Pissenlits pour un quatrième printemps consécutif. 

La citoyenne, Sylvie-Anne Rheault, rappelle que le mouvement consiste à retarder la première tonde du gazon afin d’y laisser pissenlits et fleurs sauvages pousser en abondance. « Après un rude hiver, les insectes pollinisateurs profiteront de tous ces pissenlits pour reprendre des forces », a-t-elle expliqué. « On sous-estime le rôle fondamental de ces insectes dans notre alimentation. 35% de notre garde-manger dépend de ses insectes », a illustré le maire. 

Une série de mesures environnementales 

Le maire, Diego Scalzo, mentionne qu’en plus de participer activement au Défi Pissenlits, la Ville a récemment accéléré les gestes concrets en matière d’environnement. « Nous avons adopté des réglementations pour atténuer les effets d’îlots de chaleur ainsi que pour la protection et la plantation d’arbres sur l’ensemble du territoire, sans parler de nos deux programmes de subventions pour la construction d’habitations écologiques et pour la rénovation durable des habitations », a-t-il souligné. « Les programmes permettront par exemple d’accorder une aide financière pour une borne de recharge électrique, pour un réservoir d’eau de pluie ou encore pour l’utilisation de panneaux solaires. Tout ça, en plus de travailler sur la mise en place de notre premier jardin communautaire! », a-t-il ajouté. 

Mentionnons que la Ville tiendra la 9e édition de sa Fête horticole le samedi 25 mai au parc Anna-C.-Picard. « Notre équipe y fera la distribution gratuite d’arbres, de plants de légumes et de compost. Pour nous, c’est l’occasion idéale de faire un pas de plus vers une transition écologique, en plus favoriser l’autonomie alimentaire de nos citoyens », a conclu le maire Scalzo.