Ville de Warwick : reconnaissance au Comité d’embellissement
Au début de la séance de février du conseil municipal de Warwick, le Comité d’embellissement était à l’honneur au point « présentation d’un partenaire » de l’ordre du jour.
Trois membres de celui-ci étaient présents : Lina Verville, Charles Martel et Lucie Gaouette. Ils ont rappelé que le comité était né en 2022 et, depuis, avait réalisé différentes activités pour embellir la municipalité. Parmi ses réalisations, notons l’accès, l’automne dernier, au prestigieux 5e fleuron du programme de classification horticole Les Fleurons du Québec, preuve des efforts constants autant du comité que des résidents, entrepreneurs ou de la Municipalité pour avoir une ville fleurie.
« En 2024, il y a eu la mise en place du jardin communautaire, une petite merveille à Warwick », a indiqué Mme Gaouette, en ajoutant que des arbres avaient également été plantés le printemps dernier, à l’initiative du comité et avec l’aide précieuse de bénévoles. « Nous faisons plein de petites actions pour rendre notre village attrayant », a-t-elle fait valoir.
Pour rester dans le domaine de l’été, le conseil municipal a, un peu plus tard au cours de la soirée, adopté une résolution afin de permettre l’achat de fleurs annuelles de même que de plants de légumes pour la prochaine belle saison.
Toujours en vue de l’été, les élus ont lancé les démarches pour l’embauche de deux personnes à titre d’agent d’information pour le bureau d’accueil touristique de même que la coordonnatrice, l’éducateur spécialisé (en cas de besoin) et les 14 animateurs pour le camp de jour. « C’est basé sur la même équipe que l’an dernier », a souligné le directeur général Matthieu Levasseur, ajoutant que l’an dernier 197 enfants avaient fréquenté le camp de jour. « La directrice des loisirs a fait savoir que la grande majorité des animateurs et animatrices revenaient cette année. C’est une très belle gang avec une belle chimie », a vanté le maire Diego Scalzo.
De même, il a délégué le directeur des travaux publics pour procéder à l’embauche de deux étudiants pour l’été prochain.