Viens faire ton tour récolte 91 350 $
Pour sa deuxième édition, Viens faire ton tour a amassé 91 350 $, dépassant l’objectif fixé à 75 000 $.
«C’est tout simplement magique!», a lancé le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, l’homme derrière Viens faire ton tour en compagnie de sa conjointe Catherine Lacoste.
Ils étaient 2300 coureurs et marcheurs qui les ont accompagnés à Windsor, à Asbestos et à Victoriaville lors des trois étapes de l’édition 2016. Les deux athlètes ont parcouru 22 km chacun le 17 septembre à Windsor et à Asbestos et le lendemain ils ont fait le tour du réservoir Beaudet à huit reprises pour un total de 64 km chacun en deux jours.
«Le repos va être bien mérité», a dit celui qui était au Ironman de Mont-Tremblant en compagnie de son épouse il y a près d’un mois.
Viens faire ton tour amassait de l’argent pour six organismes, soit la Fondation du CSSS du Val-Saint-François à Windsor, la Source d’Arts et les sentiers 4 Saisons à Asbestos et la Fondation des Amis d’Elliot, Répit-Jeunesse et Solidarité Jeunesse à Victoriaville.
«À Victo, les gens ont le coeur sur la main et on l’a constaté avec cette participation incroyable», a indiqué le maire de Victoriaville, André Bellavance, qui était le président d’honneur de la dernière étape.
L’an passé, l’événement avait recueilli 75 000 $. «Il y a un mois, on ne pensait jamais atteindre 90 000 $, a reconnu M. Rayes. Ça demandait une grande générosité de la part des gens de Victoriaville et de la région.»
On verra pour 2017
Est-ce qu’il y a aura une troisième édition en 2017?
«C’est la question qui tue, a illustré le député. On va commencer par décanter un peu, car c’est un événement qui demande beaucoup de temps et d’organisation. Si les partenaires financiers et les bénévoles embarquent à nouveau, on va y réfléchir sérieusement.»
Il a également souligné qu’ils étaient 200 bénévoles durant les activités.