Vie fauchée sur la 20
À la suite de la collision mortelle entre un automobiliste et un motocycliste survenue dans la nuit de mercredi sur l’autoroute 20 Est à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover, un individu de Pierreville, âgé de 24 ans, comparaîtra demain au palais de justice de Drummondville.
Il pourrait faire face à de graves accusations, dont celle de délit de fuite ayant causé la mort.
Le motocycliste, Marco Boisvert, 51 ans de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a perdu la vie dans cet accident. Il a été trouvé inanimé tout près de sa moto après avoir été victime possiblement du comportement délinquant de l’automobiliste.
Rappelons que les deux véhicules circulaient en direction Est de l’autoroute 20 quand la collision s’est produite. La moto et son conducteur ont terminé leur course dans le terre-plein central. La voiture, quant à elle, a fait une violente embardée, a traversé le fossé et terminé sa course sur le chemin Herman-Lavigne, parallèle à l’autoroute.
Peu avant, vers 2 h 30, quelqu’un avait composé le 911 pour rapporter qu’un automobiliste roulait extrêmement vite sur l’autoroute dans ce secteur. Un autre témoin a ensuite dit avoir vu une sortie de route.
Arrivés sur les lieux, des policiers de la Sûreté du Québec ont trouvé dans le fossé la victime inconsciente, sa motocyclette de même qu’une automobile sans occupant.
Dans les minutes suivantes, un résidant de Saint-Cyrille-de-Wendover a appelé la police pour dire qu’un homme frappait à sa porte. Il a fui à l’arrivée des policiers, mais ceux-ci l’ont capturé peu après dans un rang. Il a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où il a été soumis à un test pour vérifier le taux d’alcool dans son sang et il risque de faire l’objet d’autres graves accusations criminelles. Il a été incarcéré par la suite en attendant sa comparution. Le coroner Martin Sanfaçon a été mandaté sur les lieux de l’accident.
Bouchon monstre
L’autoroute 20 Est a été fermée pendant plusieurs heures entre les sorties 185 et 196 afin de permettre aux policiers de compléter leur enquête. Elle a été ouverte à la circulation à 10 h ce matin. Néanmoins, cette fermeture a provoqué un bouchon monstre sur une distance d’environ 12 km sur l’autoroute 20. La fermeture a aussi entraîné des conséquences sur les routes secondaires comme la 122 notamment.
D’ailleurs, pendant quelques heures, la Ville de Drummondville a rouvert à la circulation la rue du Pont et le pont Curé-Marchand pour désengorger les bouchons de circulation créés dans les secteurs du centre-ville et Saint-Charles à la suite de l’accident. Ces accès avaient été fermés comme chaque année en prévision du Mondial des Cultures. La circulation sur ces accès a été interdite une fois de plus en raison de l’événement une fois que l’autoroute 20 a été rouverte.