Victoriaville : le maire Tardif entend stimuler la construction

Victoriaville appuie sur l’accélérateur pour favoriser la construction de nouvelles unités d’habitation. Pour y parvenir, le maire Antoine Tardif et le conseil municipal souhaitent poursuivre les efforts de densification sur le territoire, notamment au centre-ville, et tirer profit des leviers disponibles pour favoriser la construction de logement social en partenariat avec les différents paliers de gouvernement.

« Le logement représente un enjeu et Victoriaville souhaite agir sur deux fronts. D’abord, on peut= agir pour stimuler la construction et augmenter les unités d’habitation sur le territoire. En plus d’assurer un service rapide pour la livraison de permis, je souhaite que l’on puisse revoir certains zonages pour favoriser la construction de nouvelles unités d’habitation en hauteur. Ensuite, nous avons tenu une rencontre avec les acteurs du milieu pour établir une stratégie pour faire croître l’offre en logement social à Victoriaville », indique le maire. 

« Avec un taux d’inoccupation de 0,8% à Victoriaville et dans un contexte de rareté de la main-d’oeuvre, il est urgent d’agir à l’aube des mises en chantier pour maximiser le nombre de logements qui pourront accueillir des familles. Avec l’arrivée prochaine du printemps, j’encourage les promoteurs à entrer dès maintenant en contact avec nos équipes pour évaluer les projets de construction pouvant permettre l’ajout de nouvelles unités d’habitation à Victoriaville afin d’assurer le début des travaux rapidement », ajoute Antoine Tardif en guise de conclusion.