Victoriaville : des comités accueillent de nouveaux venus
Des citoyens de Victoriaville ont accepté de siéger à certains comités. C’est le cas de Gaétan St-Arnaud qui joint les rangs du comité de toponymie que préside le conseiller Marc Morin.
« Bienvenue à notre nouvelle recrue très connue dans la région, a exprimé Marc Morin. Gaétan St-Arnaud a été enseignant en histoire pendant plusieurs années à l’école Le boisé. Il anime une émission très intéressante sur les Bois-Francs à la Télévision communautaire. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté de se joindre à nous. »
Le président du comité de toponymie a aussi remercié Hélène Jutras qui a accepté le renouvellement de son mandat ainsi que les autres membres déjà en poste. « Nous avons une belle équipe », a souligné le conseiller Morin.
Le CCU
Le comité consultatif d’urbanisme, « un comité névralgique dans le développement de la ville », a souligné le maire Antoine Tardif, accueille deux nouveaux membres, Stéphane Alain et Guylaine Perreault.
Deux autres citoyens, Stéphane Carrière et Michel Patry, voient leur mandat renouvelé.
« Je veux souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, a indiqué le conseiller Michael Provencher, mais aussi saluer ceux qui ont dû nous quitter, dont Raymond Tardif qui a donné plusieurs années au comité d’urbanisme, un comité important au sein de la Ville. Je tenais à souligner son apport et celui dont tous ceux qui en ont fait partie au cours des dernières années. »
Les patinoires
En conclusion de la brève séance du conseil municipal de janvier, la conseillère Chantal Moreau a rappelé le projet pilote en cours concernant l’entretien des patinoires.
Elle a invité les citoyens intéressés à s’impliquer dans la gestion des patinoires à participer à des séances d’information organisées à cet effet. L’une d’elles a été tenue, lundi soir. La seconde aura lieu demain (mercredi 17 janvier) dès 19 h Service du loisir, de la culture et du développement de la communauté au 33, rue Notre-Dame Est.
« Si vous êtes amoureux de la glace, on a besoin de vos talents pour faire avancer notre projet pilote », a fait savoir la conseillère.