Victoriaville accueillera un derby de démolition

ÉVÉNEMENT. Il y a longtemps que la population de Victoriaville n’a pu assister à un derby de démolition. Elle pourra le faire sous peu, dans le parc industriel (dépôt à neige).

À la fin des années 1990 et au début de la décennie suivante, Sylvain Roy avait organisé des derbys à Victoriaville et aux alentours et il remettra ça le 10 septembre pour l’événement Derby démolition Victoriaville.

«Ceux que j’ai organisés attiraient près de 3000 personnes», se souvient le promoteur. En avril dernier, il avait organisé un spectacle d’humour au Carré 150 et tous les profits avaient été remis à la Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska. Il fera de même avec le derby du 10 septembre.

«C’est pour ça que j’ai décidé d’organiser le derby», a-t-il répondu pour expliquer les raisons de tenir son événement.

Entre 1500 et 2500 amateurs?

Le promoteur ignore combien de spectateurs se présenteront le 10 septembre. «Si ça va mal, peut-être qu’il y en aura 1500. Si ça va bien, peut-être 2500», a-t-il avancé.

Il a également ajouté que la météo aurait un impact sur l’achalandage de la journée. D’ailleurs, en cas de pluie, ce sera remis au lendemain.

Bang!

Les derbys de démolition se déroulent souvent sur une surface de terre battue. Or, celui de Victoriaville sera présenté sur de l’asphalte. «Ça va cogner beaucoup plus!», a assuré Sylvain Roy.

Au moment d’écrire ces lignes, 23 pilotes de derby avaient déjà confirmé leur présence et le promoteur espère en accueillir une trentaine lors de l’activité. Il y aura aussi des courses féminines, de la relève et de voiturettes à batterie. Une exposition de véhicules, autant anciens que modifiés, hot rod et muscle car sera également offerte aux visiteurs.