Victo célèbre la Journée mondiale de l’enfance
La Ville de Victoriaville est heureuse de célébrer à nouveau la Journée mondiale de l’enfance en offrant gratuitement un spectacle familial au Carré 150 le dimanche 17 novembre. Les familles pourront aussi profiter d’ateliers libres de création axés sur les droits des enfants qui seront offerts à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot et au Carré 150.
Cette journée met en avant la sensibilisation et la promotion des droits des enfants. Pour cette édition 2024, Alicia Leblanc a été choisie comme enfant d’honneur. Plusieurs activités seront proposées pour souligner cette journée, dont un atelier libre de création en lien avec les droits des enfants à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de 9 h 30 à 12 h. En après-midi, le Carré 150 ouvrira ses portes à 14 h pour accueillir un autre atelier de création, celui-ci offert par l’organisme Espace CDQ et le tout sera suivi d’un spectacle familial à 15 h.
« En tant que municipalité amie des enfants, la Ville s’engage, année après année, à offrir des activités enrichissantes et gratuites pour nos familles dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance. C’est une belle occasion de se réunir pour célébrer les droits des enfants tout en passant un moment agréable en famille. J’invite tous les citoyens à profiter pleinement à ces activités offertes », a déclaré le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
De son côté, Patrick Paulin, conseiller municipal et élu responsable des politiques sociales, a ajouté que «cette journée nous rappelle à quel point il est essentiel de soutenir nos enfants dans leur développement. Chaque enfant mérite de grandir dans un environnement où il se sent aimé, valorisé et respecté. C’est une journée pour réfléchir à notre rôle collectif dans la création d’un avenir meilleur pour nos jeunes.»
Un spectacle à ne pas manquer
À 15 h, le Carré 150 accueillera le spectacle familial Cartoon, une performance solo unique qui allie humour, jeu physique, acrobatie et art clownesque. Prononcé à la française, Cartoon aborde des enjeux contemporains comme le recyclage, tout en s’appuyant sur des thèmes universels tels que l’imaginaire, l’amour et la résilience. Par la poésie de l’éphémère, le spectacle fait naître le rire tout en sensibilisant petits et grands à l’importance de la réutilisation et du recyclage.
Les activités sont offertes gratuitement, mais les places pour le spectacle étant limitées, il est fortement recommandé de réserver dès le 29 octobre à 12 h en visitant le vic.to/enfance. Pour consulter la programmation complète des festivités, rendez-vous sur le même site Web. Il est également encouragé d’apporter des denrées non périssables au spectacle qui seront remis à la Sécurité alimentaire de Victoriaville.