Va pour les jumelés et en rangées
MUNICIPAL. Onze signatures manquaient pour forcer la Ville de Victoriaville à tenir un scrutin référendaire ou à reculer avec ce projet d’autoriser la construction d’habitations multifamiliales jumelées et en rangées derrière ce qui était Meuble Perreault dans le secteur du Vieil-Arthabaska.
Vingt-deux personnes se sont en effet opposées au projet de modification du règlement de zonage, alors que 33 signatures étaient nécessaires pour obtenir un référendum.
À sa séance du conseil de lundi, le conseil municipal a finalement adopté la modification.
Un projet de développement résidentiel, pour lequel la Ville a accepté l’opération d’ensemble il y a quelques mois, se profile derrière ce qui était Meuble Perreault sur le boulevard des Bois-Francs Sud.
Le terrain vacant est plus visible du côté de la rue Girouard.
Le secteur visé pour le changement au zonage est circonscrit entre les rues Girouard, Suzor-Coté, des Hospitalières et le boulevard des Bois-Francs.
Dans ce secteur, sont aussi autorisées les habitations multifamiliales à deux étages, a précisé le maire André Bellavance.
Cette étape étant passée, le promoteur devrait incessamment faire connaître les détails de son projet.
Nouveau passage piétonnier
Un nouveau passage piétonnier devrait être aménagé pour sécuriser la traverse de la rue DeBigarré entre le boulevard Labbé et le boulevard de la Bonaventure.
D’un suppléant à l’autre
Pour les quatre prochains mois, c’est le conseiller du district numéro 2, Benoît Gauthier, qui occupera la fonction de maire suppléant. En souriant, il s’est publiquement engagé à faire mieux que son prédécesseur, le conseiller Alexandre Côté.