Une vente de garage au profit de la Coop Notre-d’Ham

Un vent de changement souffle sur la Coop Notre-d’Ham depuis le début de l’année. Les membres du conseil d’administration sont à finaliser les détails entourant d’importants travaux de rénovation qui amélioreront le quotidien des employés, mais aussi celui des usagers.

Plusieurs projets prendront également vie grâce à l’implication des employés. C’est d’ailleurs suite à une rencontre d’employés que le conseil d’administration a voulu mettre à profit les solutions et les plans d’avenir de ces employés. «La pénurie de main-d’œuvre touche tout le monde et principalement les employeurs dans de petits milieux. Pour garder nos employés, nous avons voulu les impliquer dans les décisions du quotidien, dans l’élaboration d’une vision à long terme de la coopérative» comme le souligne Michel Thibeault, président de la Coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Ham.

Pour réaliser tous ces beaux projets, la Coop Notre-d’Ham tiendra pour une 4e année consécutive, sa méga vente de garage. Contrairement aux années précédentes, cette vente aura lieu à l’intérieur afin d’assurer le confort des acheteurs et des bénévoles. Le printemps tardif et la température annoncée a mené les organisateurs à changer leur plan. Comme par les années passées, la Coop a fait appel à la générosité des gens pour obtenir des items de qualité à vendre. La salle sera remplie de belles trouvailles. Nous y trouvons tout ce qu’il faut pour équiper un jeune allant vivre en appartement en passant par des items vintages de grande qualité et une vanité de salle de bain neuve.

Comme le souligne Geneviève Boutin, organisatrice de l’événement, «Le Club FADOQ qui organisait l’événement depuis 3 ans souhaitait prendre une pause cette année. Or, des citoyens du milieu ont commencé dès le début de l’année à donner des items pour la vente de garage 2019. Le conseil d’administration a donc décidé de replonger dans l’aventure.» Le conseil d’administration tient à saluer le travail des nombreux bénévoles qui ont participé aux éditions précédentes et à remercier les bénévoles qui s’impliqueront cette année. Si la Coop Notre-d’Ham est si active, c’est grâce à la mobilisation de sa communauté. Sans l’appui des membres, des citoyens, des bénévoles qui gravitent autour d’elle, la Coop ne parviendrait pas à réaliser tous ses projets.

L’édition 2019 de la Méga vente de garage se déroulera sur une seule journée le 4 mai dès 8 h à la salle communautaire de Notre-Dame-de-Ham. Tout doit être vendu, toute offre raisonnable sera acceptée. Les organisateurs ont également prévu une liquidation expresse en fin d’après-midi. Une mini-cantine sera également sur place pour plus de commodités.  C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de la vente de garage vous attendra.