Une semaine québécoise dédiée aux rencontres interculturelles
Bientôt, c’est la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI). Cette année, elle aura lieu du 6 au 12 novembre. Celle-ci propose chaque année de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la vie collective du Québec.
Elle vise à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité au développement du Québec.
Pour cette édition, plusieurs événements auront lieu à Victoriaville :
Espace jeunesse, le 7 novembre, moment où les jeunes échangeront sur leurs différentes cultures d’origine;
Les jeunes chantent aux aînés, le 10 novembre, moment dans lequel les jeunes immigrants proposent d’exécuter quelques chansons au profit des ainés;
Cuisine collective, le 11 novembre, cadre dans lequel les femmes se partageront des recettes culinaires de leurs pays d’origine;
Soirée dansante, c’est le clou des activités qui aura lieu le 11 novembre de 17 h à 22 h au 475, rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Cette activité mobilisera un grand nombre de personnes. À cet événement, les membres de chaque communauté vont à tour de rôle inviter l’ensemble des participants à esquisser les pas de danse de leur milieu d’origine.
Toutes les communautés sont invitées à venir mettre en valeur la diversité culturelle à travers les danses, les chants et la cuisine du monde qui seront proposés durant cette semaine.
Pour plus de détails, visitez la page Facebook du https://www.facebook.com/caibf/ ou alors bien vouloir communiquer avec à l’adresse courriel info@caibf.ca ou bien par téléphone au 819 795-3814.
Le CAIBF bénéficie d’un soutien financier du ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration pour l’accueil et le soutien à l’intégration des personnes immigrantes dans le cadre du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration.