Une quarantaine de visiteurs pour les Jardins communautaires
HORTICULTURE. La pluie est venue gâcher une journée qui s’annonçait pourtant intéressante pour les Jardins communautaires.
C’était la seconde année que le président des Jardins communautaires des Bois-Francs, Jocelyn Nault, ouvrait les portes à la population.
Cette fois, il avait misé sur la date du 7 août en espérant que la température lui soit favorable. Lorsque les portes se sont ouvertes en début de journée, tout allait bien. Mais, lorsque la pluie a commencé en fin d’après-midi, les Victoriavillois ont préféré rester à la maison.
Au total, près d’une quarantaine de visiteurs se sont pointés. L’an passé, une cinquantaine s’était déplacée. «Ce n’est pas grave, a-t-il lancé. On voulait juste donner une idée à la population de nos jardins.»
S’agrandir…
Le président a décidé d’ouvrir les portes pour une seconde année en espérant faire connaître davantage les Jardins communautaires.
Quatre-vingt-six terrains sont disponibles à la population et il y en aura sept de plus l’an prochain. Sans oublier qu’une quinzaine de personnes se retrouvent sur la liste d’attente pour s’en procurer un.
«On aimerait avoir plus de terrains pour répondre à la demande. Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de limites quant aux terrains que nous pourrions avoir», a souhaité le président.