Une plus grande accessibilité pour les personnes handicapées

PLESSISVILLE. Les Canadiens handicapés profiteront d’un meilleur accès aux programmes et aux services de leur collectivité, a annoncé Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic – L’Érable, au nom de la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen.

Le Club de l’âge d’or de Plessisville reçoit plus de 27 820 $ dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité afin d’améliorer l’accessibilité pour les Canadiens handicapés. Le promoteur fera des rénovations pour sécuriser les lieux.

Quelques faits

Depuis le lancement du Fonds pour l’accessibilité en 2007, le gouvernement du Canada a financé plus de 1800 projets, aidant ainsi des milliers de Canadiens à accéder plus facilement aux installations, aux programmes et aux services de leur collectivité.

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2013, le gouvernement a renouvelé de façon permanente le Fonds pour l’accessibilité, moyennant 15 millions de dollars par année, afin d’améliorer l’accessibilité des installations partout au Canada, y compris les milieux de travail.

Dans les dernières années, le gouvernement du Canada a pris des mesures concrètes pour soutenir les programmes à l’intention des personnes handicapées.

Le Fonds d’intégration pour les personnes handicapées a aidé plus de 39 600 personnes handicapées de partout au Canada à se préparer au marché du travail et à obtenir et conserver un emploi ou à devenir des travailleurs indépendants;

Jusqu’à présent, les Canadiens ont enregistré près de 100 000 régimes enregistrés d’épargne invalidité (REEI) et ont bénéficié de plus de 1 milliard de dollars en bons et en subventions déposées par le gouvernement fédéral.

Avec un investissement de 222 millions de dollars par année dans les provinces et les territoires, les ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées constituent le plus important investissement du gouvernement fédéral pour l’emploi des Canadiens handicapés.

Le Plan d’action économique de 2014 a annoncé un investissement de 15 millions de dollars afin d’élargir l’initiative Prêts, désireux et capables.

«Notre gouvernement est déterminé à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à assurer la prospérité à long terme dans tout le pays, notamment ici à Plessisville. Nous améliorons l’accessibilité pour les Canadiens handicapés afin qu’ils puissent s’engager pleinement dans leur collectivité et dans leur milieu de travail», a souligné Candice Bergen, ministre d’État au Développement social

«Le gouvernement du Canada créé des possibilités pour les Canadiens handicapés grâce au soutien offert dans le cadre du projet de du Club de l’âge d’or de Plessisville. Grâce à des organismes comme le vôtre qui cherchent à améliorer l’accessibilité, nous éliminons les obstacles et nous contribuons à rassembler les travailleurs, les employeurs et les collectivités», a ajouté Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic – L’Érable.