Une nouvelle marche inclusive voit le jour
Une marche annuelle avec les personnes en situation de handicap et leur proche aidant voit enfin le jour, le 28 mai à 10 h, sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières.
« La marche qui roule » constitue un événement unique au Québec. Cette marche se veut un rassemblement positif qui invite les personnes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle ainsi que leurs proches aidants à venir marcher près de 2 km, à pied, en fauteuil roulant, avec des prothèses, à l’aide d’une marchette, d’une canne ou de béquilles afin de lancer la Semaine québécoise des personnes handicapées tous ensemble.
« Les trouvailles de La Fenêtre ! », une activité de financement du centre d’immersion aux arts de Trois-Rivières aura lieu à la bâtisse industrielle de 8 h30 à 16 h. Le Réseau Autonomie Santé de Victoriaville sera également présent sur le site avec des boutures d’érable rouge afin d’amasser des fonds pour un défi sportif et d’aventure inclusif auquel il participe. Nous vous invitons à consulter le site internet de La marche qui roule pour tous les détails (https://lesillusarts.com/la-marche-qui-roule).