Une nouvelle garderie à Plessisville

C’est le 13 mars dernier que le Mouton Rose a ouvert ses portes pour offrir à la population de Plessisville 24 places temporaires. Sa mission : assurer le bien-être, la santé et la sécurité des enfants qui fréquentent le milieu. De plus, le personnel s’engage à contribuer au bon développement des apprentissages, cognitifs, langagiers et moteurs de l’enfant en plus de développer les intelligences multiples de façon à toucher à tous les types d’apprentissages. 

Il est également important de mentionner que le milieu favorise l’apprentissage de diverses langues, soit le français, l’anglais ou l’espagnol, par le biais de matériel éducatif en lien avec chacun des thèmes abordés dans la semaine.

« Nous voulons offrir aux enfants une ouverture linguistique qui leur permettra d’apprendre les langues tout en s’amusant. Notre logo du mouton a des lunettes de toutes les couleurs; cela signifie que les enfants apprennent avec diverses situations et développeront chacune des sphères de leur développement, autant dirigées que par leurs propres expériences « , explique la copropriétaire Karine Perron.

Le maire de la Ville, Pierre Fortier, se dit très heureux de l’ouverture de ce milieu de garde à Plessisville. « Les places en garderie sont rares, alors c’est un bel atout pour notre municipalité de pouvoir offrir des installations éducatives de qualité et des services personnalisés, comme ceux qu’offre le Mouton Rose, à nos jeunes familles. » 

Il tenait également à remercier le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement du Québec, Eric Lefebvre, pour sa belle collaboration dans l’avancement de ce projet. « Il est un allié important pour la grande région de L’Érable. »

« Je désire féliciter Karine et Geneviève pour l’ouverture de ce service de proximité qui est évidemment bien accueilli par les familles de L’Érable. Je profite de l’occasion pour saluer le travail de collaboration dans ce dossier, alors qu’avec les propriétaires et la Ville, nous avons œuvré main dans la main afin de concrétiser ces 24 places en service de garde. Je vous souhaite beaucoup de succès et de plaisir », évoque le député Lefebvre.

À noter qu’il reste toujours quelques places à combler à temps plein et à temps partiel. La garderie est non subventionnée au coût de 50 $ par jour. Les parents peuvent faire la demande de retours anticipés. Communiquez avec les responsables pour planifier une visite de la garderie.