Une nouvelle exposition au Farniente

Tout le mois de mars, ce sont les œuvres de l’artiste-peintre Caroline Dion qui sont exposées au café Farniente de Victoriaville. Une belle occasion d’apprécier son travail dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pour cette exposition, Caroline a choisi de présenter une dizaine de toiles réalisées récemment. Elle propose un mélange de sujets, allant du portrait aux fleurs, en passant par les animaux (ce qu’elle ne fait pas souvent). Tout cela dans ce style qui la caractérise et ses couleurs également distinctives.

L’artiste apprécie beaucoup l’ouverture de la propriétaire du café qui offre cette belle vitrine aux artistes de la région. « C’est important d’avoir une présence à Victoriaville et il faut profiter de l’occasion qu’elle nous donne », explique Caroline.

Il faut dire qu’elle vient assez fréquemment présenter son travail dans ce lieu qu’elle apprécie beaucoup, malgré qu’elle dispose d’un atelier dans le secteur Arthabaska où elle expose également son travail et où elle peut accueillir visiteurs et acheteurs.

Outre cette exposition, celle qui peint professionnellement depuis 1995 a plein de projets. Elle ira à Vienne en mai 2024 avec deux autres artistes de Montréal (Lynne Shand et Ani Müller) avec qui elle forme le trio Panacea. Issues du groupe Artruisme, les trois femmes présenteront leurs œuvres sous le thème de la santé mentale du côté de la galerie Steiner de Vienne, du 6 mai au 1er juin 2024. Pour Caroline, ce voyage est très attendu, elle qui n’est pas vraiment sortie du pays depuis quelques années. D’ailleurs, afin de financer celui-ci, d’avril 2023 à avril 2024, elle offrira une toile en tirage au sort (contre un don).

Il faut rappeler que Caroline Dion présente son travail dans différents lieux. Elle a des expositions permanentes du côté du Quality Inn, à La Vie Active et chez Toyota à Victoriaville. On peut aussi voir ses œuvres au District gourmet Sainte-Foy.

Caroline Dion se prépare aussi à participer à deux symposiums au cours des prochains mois : celui de Kamouraska du 17 au 23 juillet et celui de Danville au 1er au 4 septembre. « J’ai aussi l’œuvre réalisée pour le livre « Les temps présents » qui sera exposée au Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-St-Paul du 28 juillet au 18 septembre », ajoute-t-elle.

Son atelier demeure toujours accessible aux visiteurs et l’artiste Pascale Savard y propose même depuis peu des cours de peinture aux intéressés. Caroline Dion a donc repris en grand les activités et les projets.