Une nouvelle équipe pour le Festival du Cheval

Le Festival du Cheval de Princeville a fait peau neuve dans sa structure organisationnelle lors de sa dernière assemblée générale annuelle. Philippe Desharnais, propriétaire de la Boulangerie Lemieux, accède à la présidence et succède à Michel Brissette.

L’organisation pourra également compter sur le retour de Stéphane De Billy au niveau du marketing. Les autres membres du comité demeurant en poste pour la prochaine édition sont Daphné Brunet-Vigneau, Line Gagné, Bruno Bizier, Keven Camiré ainsi que Laurier Chagnon, ce dernier agissant à titre d’observateur pour la Ville de Princeville.

L’événement s’est aussi doté d’une nouvelle vision pour les prochaines années lors d’une consultation stratégique avec des acteurs clés des dernières années qui se décrit par l’élaboration d’un événement majeur de premier plan en début de saison estivale dans la région, en plus d’être un week-end rassembleur pour la communauté locale.

La vision du Festival du Cheval s’aligne ainsi avec celle de la Ville de Princeville qui se décrit comme étant un environnement authentiquement familial. L’aspect chevalin sera toujours mis de l’avant dans cet événement, avec la présentation de rodéos et de diverses compétitions équestres.

L’organisation du Festival prévoit conserver ses activités incontournables telles que la «grande parade», mais désire augmenter les activités offertes tout au long du week-end, en plus de bonifier le nombre de spectacles d’artistes sur la scène principale.

Les informations sur la nouvelle programmation du Festival seront disponibles au début de l’année 2017.