Une nouvelle entente de principe conclue à la SAQ

Après avoir rejeté une première entente de principe à 86%, les parties syndicale et patronale sont arrivées à une nouvelle entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de quelque 800 salariés de la Société des alcools du Québec (SAQ) à l’entrepôt et à la livraison.

« Après avoir renégocié de façon intensive depuis le rejet, le comité de négociations est confiant et a hâte de présenter le fruit des derniers pourparlers en assemblée générale », de declarer Joël Latour, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la SAQ (SCFP 3535).

Les syndiqués se réuniront vendredi et samedi afin d’entériner l’entente. Le syndicat ne commentera pas le contenu de la nouvelle mouture jusqu’à ce que les membres puissent en prendre connaissance. 

La dernière convention collective est venue à échéance le 1er avril 2021. 

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3475 membres dans les sociétés d’État et organismes publics québécois. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.