Une nouvelle déléguée commerciale chez Tourisme Victoriaville et sa région
NOMINATION. Tourisme Victoriaville et sa région (TVR) annonce la nomination de Marilyne Allaire au poste de déléguée commerciale aux congrès, événements et tourisme d’affaires.
Mme Allaire vient de se joindre à l’équipe et elle aura la responsabilité d’administrer le fonds Destination Victoriaville, fonds spécifiquement dédié aux congrès et événements.
Originaire de Victoriaville, Marilyne Allaire possède un baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie et elle possède aussi une belle expérience du secteur de l’hôtellerie et de l’événementiel. Notamment elle a travaillé au Fairmont le Château Montebello et comme maître d’hôtel au Hilton Bonaventure. Jusqu’à tout récemment, elle œuvrait pour une firme d’organisation d’événements de Montréal. «Je suis vraiment heureuse de revenir dans la région et surtout dans un cadre de travail qui est en droite ligne avec ma carrière professionnelle. Victoriaville possède de belles infrastructures et la région est reconnue pour la qualité de son accueil. C’est ma ville natale et je suis enthousiaste de pouvoir contribuer à son développement! », a-t-elle indiqué.
Près d’une trentaine de candidatures ont été soumises à Tourisme Victoriaville et sa région dont six ont fait l’objet d’entrevue. Le rôle de déléguée commerciale consistera à faciliter la tenue de congrès et événements à Victoriaville, à stimuler les ambassadeurs locaux d’organismes à mettre en œuvre des activités de rassemblement, et ce, tout en représentant Victoriaville lors d’activités de relations publiques. Incidemment, madame Allaire participera cette semaine même à une activité à Ottawa. Pour l’occasion, l’équipe de TVR se joint à 12 autres membres du réseau de l’Association des professionnels de congrès du Québec afin de tenir une opération séduction sur le marché ontarien.
Caroline Pilon, conseillère à la Ville de Victoriaville et présidente du comité Destination Victoriaville : « La création du fonds Destination Victoriaville avait été faite en janvier 2012 par la Ville de Victoriaville. Fort d’un budget de fonctionnement de 150 000 $ par année, nous sommes maintenant au milieu de la deuxième entente triennale. L’expérience des trois premières années a démontré que le fonds dédié aux congrès et événement a su jouer un rôle important et contribuer positivement au choix de Victoriaville, en tant que destination en tourisme d’affaires. C’est plus de 8 500 nuitées pour plus de 3 millions de dollars en retombées. Je suis convaincue que les compétences et le dynamisme de Marilyne Allaire sauront faire en sorte que notre développement se poursuivra! »