Une marche pour l’Alzheimer

La Société Alzheimer Centre-du-Québec est heureuse de s’associer à IG Gestion de patrimoine en tant que commanditaire national en titre pour la deuxième année à l’occasion de son événement phare de collecte de fonds, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine,  qui aura lieu le 26 mai au Village québécois d’antan de Drummondville.

Cette année, les Martel ont été désigné comme famille d’honneur. «Notre famille, proche aidante de notre mère Suzanne Paquette qui vit depuis quelques années avec la maladie d’Alzheimer, nous amène à déployer des efforts afin d’assurer son bien-être qui nous tient à coeur. C’est auprès de la Maison Myosotis, dirigée par la Société Alzheimer Centre-du-Québec, que nous avons trouvé réponse et satisfaction à nos besoins et à ceux de notre mère» a déclaré Yvon Martel. Il ajoute : «Notre participation à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine veut souligner notre appréciation du personnel et des services offerts par la Société Alzheimer Centre-du-Québec.» Yvon, Denis, Hélène et Louisette vous invitent à participer à la Marche annuelle pour soutenir les familles, les amis et les voisins atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de maladie cognitive, ainsi que les personnes qui s’en occupent.

En l’absence de traitement efficace ou d’un remède contre ces maladies, les fonds recueillis grâce à la Marche servent à répondre à la demande croissante des services proposés par la Société Alzheimer Centre-du-Québec – une bouée de sauvetage pour de nombreux résidents touchés par cette maladie dévastatrice. Actuellement, plus de 4 000 personnes au Centre-du-Québec sont atteintes d’une maladie cognitive.

Tous les fonds recueillis sont investis dans un large éventail de programmes et de services qui sont proposés par la Société Alzheimer Centre-du-Québec. Offerts gratuitement ou presque, ils renforcent la santé et le bien-être des personnes atteintes d’une maladie cognitive et des familles.

 

 

 

 

 

Cette Marche est un événement amusant et familial, animé par Doum Boisclair, et ouvert à toute personne qui souhaite améliorer la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les participants n’ont pas besoin de s’inscrire, contribution volontaire peut être faite sur place ou en ligne à alzheimer.ca/fr/centreduquebec