Une journée locale de grève pour les professionnelles en soins du CIUSSS MCQ 

Après la tenue de deux journées nationales de grève les 23 et 24 novembre, les professionnelles en soins du CIUSSS MCQ exerceront une première journée de leur mandat local de grève, le samedi 25 novembre, pour dénoncer la gestion de leur établissement. 

Rappelons qu’elles sont engagées depuis dix mois dans une lutte à finir contre la direction du CIUSSS qui a modifié unilatéralement leurs conditions de travail par des fusions de département imposées, des fins de semaine supplémentaires obligatoires, etc. Bref, de la mobilité et de la flexibilité à outrance!

Des professionnelles en soins d’ailleurs au Québec se joindront à elles pour soutenir leur mobilisation qui ne cesse de grandir depuis plusieurs mois. Pour l’occasion, Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ, sera présente aux côtés de Patricia Mailhot, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec (FIQ-SPSMCQ). 

Les deux porte-parole syndicales s’adresseront aux médias de même qu’aux grévistes. Les professionnelles en soins partiront du stationnement du stade Quillorama de Trois-Rivières et marcheront vers le Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) afin de se joindre à la ligne de piquetage.