Une expérience mémorable pour Reporters 12-18 à RDS et au Centre Bell

Deux jeunes Reporters 12-18, Tristan Lyonnais (Sainte-Séraphine) et Félix Lemay (Daveluyville), ont récemment vécu une journée de rêve alors qu’ils ont été accueillis dans les studios de RDS et sur la galerie de la presse du Centre Bell, afin d’assister à la victoire du Canadien de Montréal contre les Coyotes de l’Arizona. 

Après avoir quitté la région en début d’après-midi, ils sont arrivés à Montréal, aux studios de RDS à 15 h 30. Accueillis par Nathalie Lebel, gestionnaire Principale production et administration chez Bell Média/RDS, ils ont visité les studios des émissions « L’antichambre, du « 5 à 7 » et de la salle des nouvelles. Ils ont ensuite assisté à un enregistrement de Gaston Therrien.

Ensuite direction Centre Bell où les attendait Andréanne Barbeau, journaliste à RDS. Ils ont visité la salle de presse et la galerie de la presse. Ils ont rencontré le journaliste Luc Gelinas. Ensuite, ils ont réalisé une entrevue avec Mme Barbeau. 

Après avoir pris un léger repas dans la salle de pause réservée aux médias, ils ont rencontré les animateurs Pierre Houde et Marc Denis. Ils ont pris le temps d’expliquer leur travail dans leur studio. Ensuite, les deux Reporters 12-18 ont assisté au match du Canadien, confortablement installés dans la loge de RDS. Ils ont pu aussi rencontrer Denis Gauthier, Vincent Damphousse et Alain Crête et voir leur animation durant le match. Vers 21 h 30, ils ont repris la route pour leur retour dans la région. 

Les jeunes Reporters 12-18 ont donc eu le privilège de découvrir comment se prépare l’équipe de RDS avant et pendant une partie du Canadien de Montréal. Une très belle et riche expérience qu’ils n’oublieront jamais.

À propos de Partenaires 12-18/Centre-du-Québec

Partenaires 12-18/Centre-du-Québec est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. Encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les jeunes se développent sainement, et ce, avec le soutien des différents acteurs du milieu. Leur implication contribue à l’amélioration de la qualité de vie des gens concernés. Les services de Partenaires 12-18 s’activent dans plus de 20 municipalités rurales (situées dans la région du Centre-du-Québec), responsabilisent plus de 250 adolescents, s’adressent à près de 1400 jeunes et touchent indirectement plus de 200 000 personnes.