Une entreprise de Warwick décroche le prix Normand-Maurice

Les Boissons Sève de Warwick a mis la main, vendredi soir, lors du Panthéon de la performance, sur le prix Normand-Maurice du développement durable. Cet honneur vise à souligner l’engagement d’entreprises innovantes dotées d’un modèle d’affaires plus durable et orienter vers l’économie du futur.

Les Boissons Sève est une entreprise qui travaille activement à arrimer l’économie circulaire et l’économie sociale par le développement de ses smoothies santé. « On a une conviction, a affirmé Isabelle Mercier, c’est d’appliquer l’économie circulaire autant avec la matière qu’avec l’être humain, c’est-à-dire récupérer des fruits, oui, mais aussi de revaloriser des jeunes en difficulté. C’est de faire des affaires de façon responsable, de prouver qu’on peut faire des affaires en étant bénéfiques pour la communauté. »

La jeune entreprise accueille avec joie pareil honneur. « Un prix de la sorte vient me dire qu’on est sur la bonne voie. Il y a beaucoup travail à faire parce que c’est d’autres façons de faire, mais je crois que c’est possible, surtout dans une ville comme Victoriaville où le développement durable est très présent », a indiqué Isabelle Mercier tout en saluant, au passage, les nombreux partenaires qui ont apporté leur contribution, comme la Corporation de développement économique de Victoriaville et la région (CDEVR), la Corporation de développement durable, les organismes communautaires, comme Artha-Récolte. « On travaille pour créer une synergie agroalimentaire sur le territoire. Les Boissons Sèves, ce n’est pas que des smoothies, c’est tout ce qu’il y a derrière, c’est tout ce qu’on fait pour les créer, travailler en équipe avec des organismes, des entreprises, unir nos forces », a souligné Isabelle Mercier. L’entreprise, dit-elle, n’en est qu’à ses débuts, beaucoup de projets viendront.