Une caisse devient maison

Fermée depuis près de deux ans, la caisse Desjardins de Saint-Valère a trouvé preneur. Son nouveau propriétaire est en train de la convertir en résidence.

Directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Benoît Bélanger confirme que la transaction a eu lieu il y a un mois.

La Caisse s’était engagée à être présente d’une autre façon à Saint-Valère. Elle s’est investie financièrement dans la construction d’une salle multifonctionnelle que devraient pouvoir fréquenter les ados et les aînés.

C’est la première fois qu’un point de services délesté par la coopérative financière devient maison.

À Tingwick et à Saint-Norbert, les anciennes caisses abritent un service de garde. Chesterville et Saint-Albert ont installé leur centre administratif dans ce qui était leur centre de services. À Sainte-Clotilde, une clinique d’orthothérapie s’abrite sous le toit de la caisse désaffectée. À Ham-Nord, Desjardins offre toujours des services dans son centre, mais en occupant moins d’espace, la Municipalité espérant pouvoir y installer une clinique médicale.

La Caisse Desjardins des Bois-Francs cherche toujours un acquéreur pour son bâtiment à Sainte-Eulalie, le premier centre de services qu’elle avait fermé en 2014.